Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Quand Gmail fusionne avec Google Agenda, plus d'excuses de manquer un rendez vous

Publié par Philippe Lagane le Samedi 28 Avril 2007



  

Depuis quelques jours, je vous fait découvrir de petites astuces pour agrémenter votre Gmail. Là, il ne s'agit pas d'une extension à installer mais d'une fonctionnalité bien pratique que certains d'entres vous doivent déjà connaitre.

Vous savez déjà, que Google Calendar vous propose de vous prévenir gratuitement par SMS d'un rendez vous. ( mon billet d'explication ).

Vous savez également que Google Calendar peut être facilement partagé avec vos collaborateurs.

Déjà, ces 2 options font de Google Calendar un services très apréciable. ( Aujourd'hui, Microsoft Outloock 2007 peut etre egalement partagé )

Gmail, dont la réputation n'est plus à faire, a vu l'arrivée d'extension ( via Firefox ) permettant de lui ajouter des fontionnalités qui font de lui un Mail très professionnel.

La fonctionnalité que je vais vous présenter, permet de caller un rendez vous sur Google Calendar à partir d'un mail reçu sur Gmail.

Pour réaliser cela, lorsque vous lisez un mail, vous devrez cliquer sur "More actions..." et sur " create event "

De là, un pop up s'ouvrira ( faudra peut etre lui donner votre accord ) et vous pourrez ecrire toutes les données du rendez vous ou du pense bete.

Une fois vos données enregistrées, voilà votre nouveau rendez vous enregistré dans Google Calendar

Je trouve cette application fort utile.

Maintenant, plaçons nous dans le cas ou vous êtes un inconditionnel du PDA / Smartphone . Vous recevez un mail, vous créer votre rendez vous via cette fonctionnalité, et vous recevez un SMS au bon moment.

La boucle est bouclée :), plus besoin réfléchir à quoique ce soit.

Vous connaissiez cette fonction ? Si oui, vous l'utilisez ?

d'autres astuces dans la catégorie Astuces ;)



Notez


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par tomv le 28/04/2007 10:03
En effet, l'énorme avantage des outils Google face à la concurrence est leur intégration les uns aux autres ! Rien de mieux que de recevoir un mail, d'ouvrir l'attachement, d'en discuter 'en live', de collaborer ensemble à sa réalisation &amp; enfin de prévoir un rendez-vous pour en discuter face à face ... tout ça sans 'presque' quitter GMail ...
Le problème que j'ai c'est lorsqu'à la fin de la journée je me rend compte que le top 5 des sites que je visite commencent par www.google.com ;o) Bon continuation !

2.Posté par Gonzague le 28/04/2007 11:01
Je crois qu'une fonction à peu près similaire existait déjà puisque chez moi Google détectait les dates et les heures dans mes emails en me proposant de créer un rendez-vous... :) Sur la version anglaise ça marche en tout cas ;)

3.Posté par François le 28/04/2007 11:32
Oui ça ne semble marcher qu'avec la version anglaise de Gmail.

4.Posté par Daniel le 28/04/2007 14:09
oui, ça ne marche pas avec la version française nous n'avons pas dans 'autres actions' 'créer un évènement' cela va certainement pas tarder à arriver.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay