Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Près de 24 millions de français possèdent un smartphone

Publié par le Mercredi 7 Novembre 2012



L'internet mobile français se porte bien, selon les chiffres de médiamétrie que je viens de recevoir. En septembre 2012, 22,3 millions de personnes se sont connectées à l'Internet mobile via un site ou une application, ce qui représente 41,2% des personnes vivants en France.

Cette progression est due au fait que près de 46,6 % des français possèdent un smartphone, soit 23,8 millions de personnes. Un chiffre en très nette augmentations par rapport au 3ième trimestre 2011, ils étaient alors 17 millions.

C'est Android qui connait la plus forte progression, comme vous pourrez le voir sur le graphe ci-dessous, et on constatera que l'iOS d'Apple perd du terrain, tout comme les autres OS (windows mobile, symbian, bada, etc...)

Sous le graphe, vous trouverez les tableaux du Top 20 des sites les plus fréquentés sur mobile en France ainsi que le Top 20 des applications les plus utilisés.
Google reste en tête mais ce qui est plutôt drôle, si je puis m'exprimer ainsi, c'est de voir que l'application Facebook est très en retrait par rapport aux autres alors que le site lui même se situe en 2de position dans le Top. Les gens qui utilisent le site Facebook sur mobile auraient il des choses à cacher à leur famille?

source: Médiamétrie
Près de 24 millions de français possèdent un smartphone

Près de 24 millions de français possèdent un smartphone


Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay