Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Poodz et illidate - un combat de catch en perspective apres l'achat de Poodz.fr par illidate

Publié par Philippe . le Mercredi 7 Novembre 2007



Poodz et illidate - un combat de catch en perspective apres l'achat de Poodz.fr par illidate
illidate, le site de Speedating avec Webcam, vient de s'offrir un nouveau nom de domaine : Poodz .fr

Poodz, dont la BETA privée vient de démarrer, a été créer et conçu de toute pièces par Lionel Guichard et une équipe de 4 autres personnes. ( aujourd'hui en test video chez Thierry )

La jeunesse des membres de l'équipe et le travail qu'ils ont effectué pour développer POODZ, en plus de leur travail journalier, leur a fait oublié d'acheter ce nom de domaine : Poodz.fr

Mais pourquoi illidate l'a acheté ? A priori, pas d'intéret, à part le fait de jouer sur un futur marché potentiel dans le cas ou Poodz vienne à générer de gros bénéfices financiers.

En fait, l'histoire est la suivante.

D'après un des créateurs de illidate, Lionel possède un nom de domaine appelé illidating.com . Romain-Pierre, de illidate, aurait parler à Lionel en lui disant que ce nom de domaine serait été un peu proche du sien.

Lionel lui a proposé de le lui donner puisqu'il avait réservé ce NDD pour un service qui est finalement sorti sous le nom de Smeety, un autre site de speed dating.

Lionel a même proposé ses services à Romain Pierre, et l'a aider à corriger des failles de sécurité sur illidate .

Alors pourquoi illidate achete t il Poodz.fr ?

Pour l'offrir à Lionel en échange des services rendus ?

Hummmm je ne crois pas.

Vous allez me dire que l'erreur vient de Lionel de n'avoir pas réserver le NDD avant. Mais bon.

C'est completement fou ces histoires de NDD, Facebook (fr), Twitter (fr) t maintenant Poodz.


Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Matt le 07/11/2007 17:38
C'est fou... et c'est tordu! Ton article fait très "Feux de l'amour"... lui a ça, mais lui ne l'a pas donc l'autre lui donne, mais pourquoi lui donne-t'il si ce n'est pas en échange des services rendus ! Vous le saurez dans le prochain épisode !

En tout cas ouai, drole d'histoire quand même... on verra ce que ça donne =). Sinon,tu sais si illidate ça marche bien? il y a du monde? On en avait pas mal entendu parler à sa sorti, et maintenant rien!

Bonne soirée à toi !

2.Posté par Jean-Marie le 07/11/2007 18:39
J'espère seulement une chose, c'est que Poodz ne se fasse pas avoir d'autant plus que je l'adore ce site de micropodcasting, il faut suivre ça de près Philippe ... ;)

3.Posté par Amstramgram le 07/11/2007 19:07
un peu hors sujet mais pour en revenir à poodz le site en lui même, je suis halluciné à quel point la modération ne plaisante pas, jamais vu ça nulle part ailleurs, j'ose espérer que c'est la version béta qui rend nerveux les concepteurs mais j'ai cru révé en voyant un message privé (plus un e mail) me dire d'arrêter pour cause je cite de "contenus odieux et péjoratifs" et tout ça pour quoi ? pour un upload test avec une photo amusante de deux lions s'accouplant. J'en ai fait des copies d'écran tellement je n'en reviens toujours pas.

N.B : puisqu'il est possible dans son profil de mettre un lien vers son site j'imagine qu'en voyant les blagues de mauvais gouts passagères du moment sur mon forum les concepteurs du site se sont dits qu'ils avaient affaire là à un vilain garnement mais je sais encore me tenir chez les autres ...je ne sais pas si on peut faire un lien vers une image dans les commentaires ici mais c'est avec plaisir que je montrerai la "diabolique" photo... y a t'il un policier derrière chaque twitt sur twitter ?

En espérant que cet incident ne fasse pas de tort à philippe qui à eu la gentillesse de donner un paquet d'invitations pour Poodz un site qui malheuresement ne m'aime pas à l'heure qu'il est. :(

4.Posté par Pierre-Yves le 07/11/2007 20:28
@Amstramgram : je les comprends j'aimerai pas que mon service soit pourri dès le début par des poodz un peu skyblogiens sur les bords :P (attention je ne te traite pas de skyblogeur)

Tu vois, je parle de photos du genre "vu sur Humour.com" ?

5.Posté par Sid le 07/11/2007 21:12
Mouais.... s'il avait la moindre connaissance en sécurité, le Lionel en question ne publierait pas autant de sites (Nuxo.net, Smeety.com, Poodz.com dans l'ordre, voir www.myipneighbors.com) bourrés de problèmes de sécurité. N'est-ce pas déjà une faille que de ne pas réserver les noms de domaines ? En tout cas, l'auteur n'a pas l'air d'être un fin connaisseur de la chose des DNS ...

@amstramgram : service web 2.0 oblige, on permet tout au gens mais on leur laisse dire que ce qui nous fait plaisir. J'ai pas vu si un message genre "Poodz, c'est assez limité comme concept finalement" ce serait modéré ou pas ... J'ai mon opinion, les tests feraient le reste.

Sans chercher de responsable, Lionel est quand même peu réglo : il prend un nom de domaine alors qu'illidating est quand même là depuis un certains temps, puis "lance" (c'est un grand mot) un service de speed-dating dont tout le monde a vu la pub mais personne n'a vu le contenu (sauf ceux qui se sont attachés à la sécurité du site, idem pour poodz dont la version Béta était librement accessible si on faisait bien attention)... ça sent la tentative de concurrence avortée. Accessoweb, vous avez tous vos NDD ? (humour)

Je note aussi sur Poodz le fait que sur l'équipe de développeur au complet, on n'en voit qu'un revendiquer la réalisation de la chose... peut-être a-t-il tout fait lui même mais si on regarde l'historique (surtout avant la mega-release super officielle) il y a surtout un developpeur qui fait des tests, et à moins que Lionel soit schyzo ... :D

Bref, ne nous étendons pas sur la chose, on est bien d'accord, le Domain-name-jacking, c'est vraiment bas et nul, et peu importe de savoir qui est en cause en fait. Le truc sympa serait que chacun rende le domaine à l'autre... sinon Illidating risque de perdre le prix du nom de domaine quand poodz aura pâtit de ses lacunes, ce qui ne saurait tarder si vraiment il est amené à prendre de l'ampleur... bref ;)

Tchô !
Sid

6.Posté par Hervé le 07/11/2007 21:45
Je suis OK avec Sid Lionel est vraiment peu réglo, surtout que romain lui ne fait rien sur poodz .... donc bon .. Lionel est tout simplement un opportuniste.

7.Posté par Staenia le 07/11/2007 22:15
"Lionel est tout simplement un opportuniste." Je pense vraiment qu'il faut réfléchir avant de dire des choses pareilles. Si tu ne connais pas les tenants et les aboutissants de la situation, l'intelligence voudrait que tu sois un peu plus modéré dans tes propos ... Quand à la critique en elle-même, il me semble que c'est le gars d'Illidate qui a pris Poodz.fr après que Lionel ait pris Poodz.com, qui est un NDD servant réellement, pour un site qui commence à bien marcher d'ailleurs. Donc bon ... Evitons ce genre de prise de position totalement sans fondement.

8.Posté par Mc Fly le 08/11/2007 02:18
En tout cas la marque Poodz n'a pas l'air d'être déposée (societe.com)...

Des amateurs :) ???? Bon je sors... Pour courir à l'INPI :) !!! Hihi

9.Posté par Romain-Pierre le 08/11/2007 02:46
Bonjour à toutes et à tous,

Il m'a paru nécessaire d'apporter quelques précisions à ce débat :

1 : Selon le who.is Lionel Guichard a acheté illidating le 27 mai alors que, le 26 mai nous faisions un article sur notre blog indiquant notre souhait de baptiser notre service illidate (voir le lien du blog pour confirmation http://illidate.wordpress.com/2007/05/26/illimeety-devient-illidate/ ).

2. Pour ceux qui ont un peu d'humour, vous apprécierez aussi le site www.smeety.com acheté le 5 juin.

3 : Lionel Guichard n’a jamais proposé de nous céder illidating.com.

Au plaisir de vous rencontrer sur www.illidate.com un de ces jours.

10.Posté par Guichard Lione le 08/11/2007 10:33
Bonjour à tous,

Je ne vais pas faire d'éloge quand à ce sujet. Illdating.com est un domaine inutilisé qui n'a jamais eu l'intention de l'être dailleurs. Lorsque Charles Doussot l'associé de Romain-Pierre m'a contacté je leur est
bien dis que je ne voulais pas être un concurent, puisque Smeety était un projet de Speed Dating sur des thèmes différents de celui des rencontres amoureuses. C'est d'ailleurs à ce moment même que je leur est dis que le domaine Illidating n'était pas un acte volontaire et que je pouvais leur céder. J'en est profité également pour leur communiquer une faille de sécurité majeure qui comprometait les données de leurs utilisateurs.

Pensez-vous vraiment que si j'avais de mauvaises intentions j'aurais eu cette discussion avec vous...

Sachez messieurs, qu'en aucun cas il n'y a d'acte volontaire de ma part, et que le web est pour moi un espace d'échange et de communication et non un champ de bataille. Je ne vais en aucun cas juger votre acte quand à la réservation du nom de domaine Poodz.fr. Je suis un particulier avant tout passionné d'informatique qui souhaite offrir un service aux internautes, qui n'a pas l'intention de se batailler inutilement pour un nom de domaine.
Par ailleurs, poodz.fr est une erreur de ma part certes. Mais le temps investit dans le développement
de ce projet, est à l'orgine de cette oubli.

Messieurs Romain-Pierre et Charles Doussot, sachez que je reste à votre entière disposition pour toute discussion ou échange de nom de domaine.

11.Posté par galapagos le 08/11/2007 10:36
Merci Romain-Pierre pour ces précisions, comme quoi il vaut mieux s'intéresser aux données réelles au lieu d'écouter le principal protagoniste de cette mascarade, qui bien sûr, ne va pas se mettre de travers et n'hésitera pas à venter quelques actions dont il n'est pas l'auteur pour récolter l'approbation des gens et des visiteurs sur son nouveau projet.
Cela marchera sans doute, mais pour combien de temps ? Avec à sa tête quelqu'un doté de si peu de sérieux et de professionnalisme (quand on veut que ça marche il faut savoir se donner les moyens), Poodz sera-t-il assez bien mené pour survivre... Enfin ce projet-là aura au moins vu le jour !

12.Posté par sanglier le 10/11/2007 20:05
depuis que je connais Tali, il a toujours piqué les idées des autres pour se les approprier. recopier des devoirs, des chartes graphiques (nuxo), des noms de domaines ....
l'inconvenient, c'est qu'il a de la tchatche et arrive a vous faire croire qu'il est LE createur de telle ou telle chose. Un jour on ouvre les yeux.
Il se dit esprit "logiciels libres" , "open source" mais signe toutes les pages qu'il fait par un copyright Tali. La tete gonfle et un jour elle eclate....

13.Posté par bozo santo le 10/11/2007 20:13
Tali arrete de poluer le net et trouve toi un boulot !!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay