Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Polaroid - Quand un appareil photo devient smartphone

Publié par le Mercredi 11 Janvier 2012



Polaroid - Quand un appareil photo devient smartphone


Aujourd'hui, un des critères préférés des acheteurs de smartphones, c'est l'appareil photo du moins la qualité des photos ou vidéos qui en découlent. Du coup, les appareils photos compacts, ceux à prix plutôt bas, ont perdu pas mal de parts de marché.

Et voilà l'idée originale de Polaroid qui travaille sur un prototype d'appareil photo, tout ceci dévoilé au CES, qui aura des fonctions intégrés de smartphone, tout ceci sous Android.

L'appareil photo, tel que vous le voyez sur l'image ci-dessus, aura un capteur CDD de 1/2, 33 pouces soit la dimensions standard actuelle offrant des photos à 16 millions de pixels. On pourra bien sur filmer et ceci en HD 720p.

Côté smartphone, on évoque 512 Mo de Ram, un emplacement microSDHC, du bluetooth, du WIFI, de la 3G+, un GPS ainsi qu'un récepteur FM, le tout tournant sous Android 2.3.

Aucune date de mise en service n'est avancée, ce prototype ne verra peut être jamais le jour, on va attendre de voir.

L'idée de Polaroïd est originale, mais les gens accepteront ils d'avoir dans la poche un smartphone aussi épais qu'un appareil photo compact  et offrant des caractéristique digne d'un smartphone largement dépassé aujourd'hui ? A voir...




Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay