Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Pogo - Le navigateur visuel selon AT-T

Publié par Philippe . le Dimanche 27 Juillet 2008



Pogo - Le navigateur visuel selon AT-T
AT-T, très connu maintenant en Europe en qualité de distributeur officiel d'iPhone aux US, a lancé une phase BETA sur un navigateur Web. Cette BETA a démarré au mois de juin, j'ai reçu mon invitation il y a déjà bien longtemps mais n'avais jamais pris le temps de tester Pogo.

Voilà qui est fait.

Suite à la phase de téléchargement, installation et paramétrage ( automatique ) qui est un peu longue, j'ai pu atteindre le navigateur lui même, qui est finalement plus " beau " que sur les photos :)

Pogo révolutionne à lui tout seul notre façon de naviguer, de bookmarker les sites Web. On s'habitue depuis fort longtemps à la navigation avec des onglets ( tous les navigateurs s'y sont mis après Firefox ) mais là, vous pouvez oublier ces onglets, ils ont disparus, remplacés avantageusement par des Thumbnails ( petite capture d'écran ) qui se situe en bas du navigateur et qui vous permet d'un clic de revenir sur le site à l'endroit ou vous l'avez laissé.

thumbnail pogo

Passons un peu en revue cette nouvelle façon de bookmarker que nous offre Pogo. Comme vous pouvez le voir sur l'image ci-dessous, chaque écran représente ce que nous appelons " dossiers " sur Firefox par expemple. Dans chacun de ces dossier, vous viendrez y stocker les sites d'une même famille et vous aurez tout le loisir de mettre des Tags, d'y voir une capture d'écran et même des stats, celles de votre fréquentation du site.

bookmark

En ce qui concerne la navigation, elle se fait comme sur un navigateur classique, vous entrez un URL et le site vient prendre toute la place accordé sur le navigateur en fonction de la taille de votre écran. Par contre, autre point très visuel et je dirais même pratique, c'est l'historique de votre navigation. Regardez plutôt l'image ci-dessous représentant cet historique . Joli non ?

historique pogo

Ensuite, un moteur de recherche présent sur Pogo, une sidebar montrant vos bookmark ou historique, etc ... comme sur Firefox et pleins d'autres petites choses bien sympathiques.

Une chose importante, en l'état actuel des choses, Pogo est plutôt lourd et mange pas mal de ressources système mais ça vaut le coup d'oeil :)

Pour terminer cette petite présentation, je dirais qu'un navigateur comme Pogo peut être finalement très pratique pour un blogueur comme moi car, pour faire de la veille, aller récupérer des infos à droite ou gauche sur différents sites, cela me permet de les avoir en permanence sous les yeux et l'historique en 3 D je le trouve également très parlant.

Je ne pourrais pas vous inviter à tester Pogo car je n'ai aucune invitation donc je vous suggère de vous inscrire sur le site et d'attendre qu'on vous en envoit une.

Mais franchement, il est très classe.



Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Sylvain le 27/07/2008 10:54
Je voulais en faire un screencast mais chez moi il est inutilisable, je sais pas si c'est ma config qui est trop faible ou si l'installation/paramétrage qui a eu un soucis.


2.Posté par laurent le 27/07/2008 11:49
Merci pour l'info, suis impatient de pouvoir essayer ce navigateur. Cela peut en effet révolutionner la manière de naviguer et surtout le succès de certains sites. Ce qui est génial c'est que cela révolutionne totalement le concept de lien.

3.Posté par bibi le 27/07/2008 12:05
Merci je me suis inscrit.

Ca risque d'être génial avec un écran tactile ça...

4.Posté par moimm le 28/07/2008 17:00
"tous les navigateurs s'y sont mis après Firefox"

ouuhhh non je ne suis pas d'accord, après Opera, je dirais. Opera est le premier navigateur à avoir les onglets !
a part ça, cet AT-T est très beau, on dirait Vista

5.Posté par Pascal le 29/07/2008 01:08
S'il y a bien une fonction des navigateurs que peu d'utilisateurs maitrisent, c'est bien les bookmarks. Merci pour ce lien, joli billet et magnifique navigateur web. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec *moimm*, en effet je trouve que Pogo a un GUI bien plus abouti que le "window model" de base de Vista. Cette visualisation en thumbnails me fait penser à uvalyer, mais en 3D, vraiment impressionant. J'espère que la beta tourne sur mac... comme c'est basé sur le moteur de Mozilla ça devrait passer.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay