Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Plus de 100000 applications Android seraient suspectes

Publié par le Lundi 5 Novembre 2012



Nous le savons, les applications mobiles peuvent contenir des virus mais aussi peut être à l'origine de fuites de données et dans ce domaine, ce sont les applications sous Android qui sont les plus touchées.

C'est également ce que révèle l'infographie ci-dessous, allant même jusqu'à dire que plus de 100000 applications sont suspectes ou douteuses.

En clair, sur 412000 applications, la société Bit9, une société de logiciel de sécurité, a analysé un risque sur 25 % d'entres elles. Vous pourrez voir les différents risques, comme l'utilisation de GPS, même dans les fonds d'écran, l'accès aux contacts, etc...
On parle même des applications qui ont accès aux mails et du coup, pour certaines d'entres elles, aux contacts de la personnes.

On sait que Android est sous surveillance, T-Mobile propose également un logiciel de sécurité gratuitement, mais vous verrez aussi, que Angry Birds, un jeu très populaire et proposé actuellement en 4 versions est aujourd'hui, peut être..., un bel appât à gain puisqu'il y a pas moins de 115 applications qui contiennent les mots " Angry Birds".


Plus de 100000 applications Android seraient suspectes


Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter












Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay