Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Pierre Chappaz quitte le monde du Web

Publié par Philippe . le Dimanche 21 Décembre 2008



Pierre Chappaz quitte le monde du Web
 Ouchhhhhhhh, ce fut ma première réaction après avoir lu ce qui pourrait bien être le dernier billet de Pierre sur son blog.

Pierre, qui en a plein le dos de se faire agresser sur certains blogs, ou commentaires jette l'éponge et en profitant de son retour en France, va mettre un terme à la plupart de ses activités sur Internet.

Le créateur de Kelkoo et de Wikio, l'homme qui a construit sa réputation sur le Web veut tourner une page pour mieux refaire surface dans la vrai vie.

Dans son billet, il évoque même vouloir arrêter son blog.

J'ai rencontré Pierre pour la première fois cette année à LeWeb08, et cela m'a réellement fait plaisir de pouvoir échanger quelques mots avec lui.

J'espère que ce billet n'est pas un réel billet d'adieu, mais si tel était le cas, je te souhaite, Pierre, de très longues et bonnes années au grand air, accroché à un rocher quelque part dans le sud de la France.

pffffff, ça fait drôle quand même.



Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par weetabix le 21/12/2008 11:47
l'adversité rend plus fort .. enfin c'est ce qu'on nous disait jusque là !
un peu surprenant ...
va-t-il abandonner son soutien à hellotipi aussi ? ce serait un mauvais coup là !

2.Posté par Maxio le 21/12/2008 11:52
Dommage...mais peut-être a-t-il écrit son billet sous la colère et donc qu'avec un peu de recul...

3.Posté par Guillaume De Thomas le 21/12/2008 12:25
C'est doublement triste : triste que des connards qui n'ont jamais rien fait dans leur vie se permettent de fustiger le travail des autres. Triste de se laisser abattre par ces critiques malsaines pour la plupart.

Enfin, il y a une part de remise en question que Pierre ne semble pas avoir pris en compte : il faut AUSSI savoir accepter la critique. Car pardon, mais Wikio n'est quand même pas sa meilleure idée !

4.Posté par Jérôme Je le 21/12/2008 12:38
L'auteur du commentaire 3 confond critiques (aux quelles les types de wikio répondent, on l'a vu chez tijuana) et les insultes proférées par des nazes. Souvenez-vous de Loic Le Meur, précédente victime des benêts du net francophone.

Il y' a aussi les gugusses qui sortent des trucs genre "ouais, machin, c'est un mauvais" mais ces gens là n'ont en général jamais rien créé à part des pauvres blogs ;) A bon entendeur.

5.Posté par Jean-Marie le 21/12/2008 13:14
Dommage que le père fondateur de Wikio que j'aime beaucoup (un de mes service préféré) s'en aille de cette manière mais bon, c'est sa décision et je la respecte, il a vraiment eu une idée lumineuse le jours ou il a décidé de créer Wikio que j'apprécie de plus en plus ... Bref, je souhaite beaucoup de bonheur à Pierre Chappaz dans sa nouvelle vie et peut-être nous reviendra t-il avec un nouveau projet héhé ? Qui sait ! ... ;)

6.Posté par Pierre Alain le 21/12/2008 13:34
personnellement je comprends pas pourquoi il quitterait une boite comme Wikio à cause de quelques couillons...

7.Posté par Thierry Bezier le 21/12/2008 13:54
lol arrétez, il va quitter le blog peut être mais surement pas ses business voyons... ;-)

8.Posté par Olivier le 21/12/2008 14:01
"J'ai décidé de mettre un terme à la plupart de mes activités Internet, y compris sans doute ce blog."

a priori il arrête tout non? après Netvibes, wikio, son blog...

9.Posté par Philippe le 21/12/2008 14:19
Quand on accepte d'être un personnage public sur le net et de se "stariser" (c'est le cas quand on fait son blog et qu'on intervient dans des conférences), faut pas être naif et s'attendre sur le net à des insultes et des commentaires à la con. C'est malheureusement le propre du net et ça ne date pas d'hier, l'anonymisation des commentaires entraine fatalement des messages à la con.

Je souris toujours quand je lis ce genre de commentaires ou de décisions de la part de blogueurs connus (et ils sont nombreux ces derniers temps à nous faire ce coup). Ils sont censés ne pas être nés de la dernière pluie, et savoir un peu ce qu'est internet. Tout cela n'est qu'enfantillage.

10.Posté par Philippe . le 21/12/2008 14:25
Subir des pressions fait parfois réagir, mais vivre continuellement sous la pression de gens qui n'ont rien d'autres à faire que faire du mal est souvent dur à respecter. Je pense sincèrement que Pierre Chappaz n'a rien à prouver, il doit sa réussite à lui même et aux équipes dont il a su s'entourer.

Ce qui est vraiment dommage, c'est de devoir partir pour des raisons telles que celles ci mais je respecte sa décision.

11.Posté par Guillaume De Thomas le 21/12/2008 14:46
@Jerome : non, je ne confonds pas, bien au contraire. relis bien mon commentaire ; j'y fais bien la différence entre la critique bête et la remise en question constructive.

12.Posté par François le 21/12/2008 15:34
Je n'ai pas lu tant d'attaques que ça, et celles que j'ai lu étaient soit dirigées contre Wikio (et à raison puisqu'elles ont entraînées de nombreuses modifications sur l'outil), soit en réponse à des attaques de Chappaz...

J'ai peut-être raté des épisodes et je ne connais pas du tout Pierre Chappaz, donc je ne peux pas le juger personnellement, mais cette réaction me semble tout de même excessive...

13.Posté par Ma2thieu le 21/12/2008 18:35
Philippe tu as raison quand tu dis qu'il est dommage de tout quitter pour de telles raisons, mais la pression était certainement trop forte... Eric Dupin avait failli claquer la porte, Pierre Chappaz l'a fait!!
La véritable question est de savoir comment faire pour éviter les agressions et les pressions? Non franchement, si cela m'arrivait, ça ne serait pas grave, mais eux vivent du net, alors il faut que certains arrêtent de détruire des carrières par jalousie, car au fond tout ça est causé par de simples jaloux...

14.Posté par Philippe . le 21/12/2008 18:45
Je ne sais pas comment faire pour éviter les agressions, moi je suis soumis à une usurpation d'identité quasi permanente sur un blog français et je peux te dire combien il est désagréable de voir sa véritable identité bafouée de la sorte, et ce en permanence.

La raison du " con " est souvent la plus forte jusu'au jour ou la justice le stoppe.

15.Posté par Yannux le 21/12/2008 20:51
Il faut bien que les enfants du "web 2.0" fassent leur crise d'adolescent.

16.Posté par Ma2thieu le 21/12/2008 21:43
@Philippe: Je ne sais pas comment m'exprimer sur ce que tu dis. Je n'imagine, je n'imaginais pas 1 seconde ce genre de problème. Il serait trop facile pour beaucoup de nous de te donner des conseils... de vous donner des conseils (toi, Eric, Pierre...) mais finalement on est plus que mal placés!!
La seule chose que nous pouvons vous donner est notre soutien! .... la méchanceté se paye un jour ou l'autre...

Je ne sais plus qui a dit ça, mais je trouve ça parfaitement adapté: "Un con peut à l'occasion avoir raison. Question de chance"

17.Posté par Nick le 21/12/2008 23:08
J'ignore si c'est lié mais est-ce bien judicieux d'afficher ses préférences politiques quand rien ne nous y oblige ?

cf : http://loiclemeur.com/france/2006/05/pierre_chappaz_.html

18.Posté par Genyseb le 22/12/2008 08:03
1. il n'y pas d'excuses à la méchanceté
2. il est compréhensible de "péter un cable" si on a un temps soit peu l'envie de faire avancer les mentalités, le net etc... bref si on est créatif qu'on a de la sensibilité je peux comprendre qu'on pête un cable ...
3. les préférences politiques.... et alors..... on est VRAIMENT en France.... C'est triste...
4. l'argent généré....... on est encore VRAIMENT en France.... C'est encore plus tiste...

LES FRANCAIS DOIVENT changer et surtout se REVEILLER ... Les esprits rétrogrades ca suffit....

19.Posté par Nick le 22/12/2008 11:22
@Genyseb : Je suis d'accord avec toi concernant le point 3 (et aussi pour le 1 et le 4) mais on sait très bien qu'en France, si tu dévoiles pour qui tu votes (surtout pour un certain camp), ce n'est pas bien vu. C'est la réalité et il faut parfois en tenir compte. Mais bon, je dis ça, je ne dis rien, peut-être que tout cela n'a strictement rien à voir.

20.Posté par Dido le 22/12/2008 13:53
Ca fait du bien une année sabbatique, mails il reviendra, si on a la fibre ou la flamme pour le web on ne peut pas faire autre chose.

21.Posté par eric le 24/12/2008 23:44
Bienvenue dans le monde.



22.Posté par eric le 24/12/2008 23:48
Ah oui, je viens de recevoir un yéti en XL, une merveille. Une tenue dans les descentes. Extraordinaire!
Eric

23.Posté par elarips le 28/12/2008 11:15
s'il veut partir et bien qu'il parte !!
de toute facon il reviendra pour faie de l'argent comme il sait le faire

méchant vilain .....mais je rêve :):)
le monde des bisounours n'existe pas ...vous n'étiez pas au courant !

24.Posté par sebastien le 28/12/2008 19:43
Bien sur que le monde réel on connait.... je crois rêver. Ceci dit l'esprit français est ainsi fait : le bourgeois (ndlr : celui qui s'est enrichi) est coupable de faire de l'argent ... Et oh j'oubliais sur le dos des autres évidemment... Bouh l'affreux. J'ai une autre philosophie : en gros, on peut porter des projets (autant lucratif qu'associatif sans gain), suer pour y arriver ! Et finalement réussir quelquechose. Personnellement je trouve ca beau (sans tomber dans la béatitude). Et je peux comprendre que ce soit énervant pour ceux, qui ont porté le projet d'être écoeuré par les commentaires irrespectueux. Je suis d'accord que vraisemblablement il reviendra... mais ce sacrosaint esprit franchouillard est énervant....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay