Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Palmpre-france laisse place à webOSfrance: plus d'infos, plus de contenu original sur webOS

le Mercredi 17 Août 2011



Pourquoi pas un frigo sous webOS annoncé au CES 2012?
Vous le savez probablement si vous êtes lecteurs fidèles d'Accessoweb et des informations touchant l'industrie high-tech, depuis que Hewlett Packard a repris les rênes de Palm Inc. les perspectives de webOS sont redevenues radieuses.

 
 
  • Nouveau framework nommé Enyo, qui permet aux développeurs d'écrire leurs applications en utilisant beaucoup moins de code et de les émuler plus simplement grâce à n'importe quel navigateur webkit
 
  • Nouvelle version de webOS, à savoir 3.0, prévue principalement pour les tablettes.
 
  • Portage de webOS sur les pc portables et les imprimantes HP dès 2012
 
  • La création d'une licence webOS pour étendre l'OS sur les téléviseurs, les frigos les voitures et d'autres objets connectés (Samsung a d'ailleurs déclaré être intéressé par une telle licence webOS)
 
  • Le déploiment de webOS sur tous les continents. Après l'Amérique et les USA, webOS part en août à la conquête de l'Asie et de l'Océanie.
 
Ces bouleversements majeurs demandent de gros investissements de la part de HP. Un nombre conséquent de personnes a ainsi été engagé aux quatres coins du globe pour aider l'OS à grandir (traduction de l'OS dans de nouvelles langues, détermination des besoins en applications spécifiques à chaque pays, organisation de campagnes marketing etc..)
 


Tout cela a également nécessité une réorganisation importante ou, autrement dit, un "dégraissage de mammouth". Le lancement à retardement des nouveaux produits webOS estampillés HP, à savoir le Veer, le Pre 3 et le TouchPad en a probablement pâti ---l'entreprise ayant vraisemblablement établi une hiérarchie des priorités: 1/ webOS 2/ tablettes 3/ smartphones.
 
Afin d'accompagner l'OS dans sa deuxième naissance, Philippe Lagane et les principaux rédacteurs du site palmpre-france ont décidé de changer l'URL en webOSfrance.com. En effet, continuer de mentionner Palm et le pre n'avait plus grand sens à l'heure où l'on commençait à parler de licence de webOS à d'autres entreprises et de produits tels que le Veer, le TouchPad n'ayant plus rien à voir avec le pre.
 
N'hésitez pas pour découvrir ou redécouvrir webOS, c'est sur http://www.webosfrance.com que ça se passe!
 
Vous pouvez également nous suivre sur twitter et facebook ou vous abonner à notre flux RSS.
 


Notez



Dans la même rubrique
< >

Mercredi 2 Janvier 2013 - 19:48 Open webOS sur la Nexus 7

Samedi 10 Décembre 2011 - 11:22 WebOS n'est pas mort et devient Open Source


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter












Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay