Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Orange répond à MegaUpload

Publié par le Jeudi 13 Janvier 2011



Orange répond à MegaUpload
 Comme vous le savez, cet après midi, MegaUpload a incité les abonnés Orange à quitter leur opérateur.
Orange, que j'ai eu au téléphone il y a quelques minutes, vient de répondre à cette attaque.

 je cite

« 

Les contenus de Megaupload sont diffusés à son choix par plusieurs hébergeurs et  plusieurs opérateurs de transit.

Le choix de certains opérateurs de transit peut dégrader la qualité pour les clients des fournisseurs d'accès internet tels qu'Orange.

(d'ailleurs, Megaupload a, en plus des transitaires qu'il mentionne, d'autres opérateurs qui permettraient d'améliorer la qualité).

 

La décision de Megaupload/Megavideo de diffuser les contenus par le biais d'un hébergeur ou par un autre est totalement indépendante de la volonté de France Telecom/Orange.

 

Néanmoins, France Telecom/Orange continue à mettre tout en œuvre pour proposer d'autres chemins de diffusion des contenus entre Megaupload et Orange qui permettront d'améliorer la qualité.

 

France Telecom/Orange s'inscrit donc en faux sur ces allégations de bridage intentionnel et se réserve toute suite juridique

 ».



Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par aciD le 14/01/2011 02:50
La mauvaise foi des chargés de comm de chez France Télécom me fais toujours marrer, même pris la main dans le sac, ils continuent à tenter de faire croire qu'ils n'ont pas fauté... Eet en profitent pour submerger la ménagère de termes technique et d'un discours fallacieux en accusant la partie adverse.

Quand on vois le débit tout pourrit qu'on a avec Orange sur certains sites (vidéo, DL, etc) comparé aux autres FAI, je ne doute aucunement de la véracité des propos tenus par MegaUpload, et c'est tout a leur honneur de le dénoncer, car ce que fait l'Agrume est purement et simplement une atteinte à la neutralité du réseau, ce qui est punissable, et une raison valable pour leurs clients d’arrêter leurs contrat d'abonnement. En effet les clients ont payé pour "Internet" et pas pour "les sites choisit par Orange".

Orange me débecte chaque jour un peu plus....

2.Posté par obcd le 14/01/2011 09:52
D'autant plus que lorsqu'on passe par un VPN, le débit redeviens "normal", malgré le saut supplémentaire.

Ca prouve bien que le manque de capacité se trouve bien coté Orange, et non coté MU.

Ceci dis, France Télécom vends sous la marque OpenTransit une offre de transit concurrente de celles de TATA & Cogent, qu'a choisi Megaupload. (Il ne serait pas étonnant que Orange dispose au moins d'un prix préférentiel sur OpenTransit...)

Avec ces éléments, la conclusion viens naturellement.... :-)

Le dernier point, c'est que les FAI (tous confondus) ont fait 40% de marge en 2010.
( http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=3350 )
Alors, OK, ils les réinvestissent dans la fibre, c'est certain. Mais RIEN n'empêcherais, techniquement, Orange de payer plus de capacité vers TATA & Cogent.... :-)

3.Posté par ouguiliang le 14/01/2011 10:49
sur 3 personnes à qui j'ai filais un lien de megaupload 2 (vivant à deux endroit distinct) ne peuvent télécharger car sous orange , et une troisième qui vie également à un autre endroit de l'hexagone récupère très vite mes fichier facilement avec ALICE, quant a moi (en chine) c'est à la vitesse Turbo: MU !

avec orange y'a anguille sous roche !

4.Posté par Mat le 14/01/2011 15:48
Cette réponse est très douteuse.

Travaillant dans le web pour une société ayant un important site de streaming, nous avons été confronté exactement au même problème (impossible pour nos usagers de regarder la moindre vidéo).

L'argument du fournisseur de transit ne tient pas la route. Si Cogent pose problème à Orange, visiblement notre fournisseur de transit Global Crossing posait également un soucis.

De là à penser qu'Orange "oblige" les fournisseurs de transit à payer cher pour laisser passer leurs flux, il n'y a qu'un pas. Ainsi un site qui passerait par un fournisseur de transit non-affilié à Orange par un accord commercial serait bridé.

Résultat : ce sont les sites à un bout et les usagers à l'autres qui sont pénalisés.

Donc en tant que professionnel du web je ne peux que rejoindre MegaUpload : usagers, ne choisissez pas Orange comme FAI si vous souhaitez un service équitable et ed qualité.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay