Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Orange fait payer son logiciel anti P2P

Publié par le Lundi 14 Juin 2010



Orange fait payer son logiciel anti P2P
Orange flatte Hadopi, depuis jeudi dernier le fournisseur propose à ses clients une solution qui permet de vérifier l'activité de vos ordinateurs (jusqu'à 3) en matière de P2P. Il faudra vous acquitter de la somme de 2€/mois pour bénéficier de ce logiciel qui permet d'éviter une utilisation frauduleuse de votre ligne ADSL. Un porte parole de chez Orange admet cependant que cette protection n'a aucune valeur juridique. On en déduit que ce logiciel n'est d'aucune utilité en cas d'accusation illégal par Hadopi.
Orange reste assez vague sur le fonctionnement de ce logiciel qui agira en arrière plan du système, compatible uniquement sur Windows. Il bloquera les logiciels de PeerToPeer installés sur votre ordinateur qui figurent sur une liste "noire" qu'Orange refuse de publier pour le moment.

Il est précisé également que le logiciel fonctionnera comme un contrôle parental où l'utilisateur pourra à sa guise activer ou désactiver la protection, car les logiciels de type "Bittorent" peuvent aussi servir à télécharger des fichiers légaux.

Orange fait preuve d'innovation avec le lancement de sa propre solution, alors que dans quelques semaines les premiers avertissements "officiels" pour téléchargement illégal vont être envoyés par Hadopi.

Update: Apparemment son logiciel ne serait pas tellement au point puisqu'il a déjà été piraté avec des injections d'IP sur internet. Pour plus d'informations je vous conseille d'aller faire un tour sur Korben


Source

Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Thomas Mathieu le 14/06/2010 10:33
Twitter
L'appli a été piratée et les ip des "clients" sont en libre service sur le net...
http://www.korben.info/si-vous-etes-abonne-au-controle-des-telechargements-dorange-felicitations-votre-ip-est-maintenant-sur-les-reseaux-p2p.html

2.Posté par Quiche le 14/06/2010 11:34
"Orange fait preuve d'innovation avec le lancement de sa propre solution..."

C'est de l'ironie ou pas ?

3.Posté par titi le 14/06/2010 13:34
Cane sert à rien..... vu que tu peux l'activer/désactiver.
Windows fait la MEME chose... et gratuitement: création d'un compte utilisateur avec des droits restreints !! (l'utilisateur ne peut pas installer de nouvelles application ou lancer certains applications)... et c'est GRATUIT !!!!

C'est l'option ...inutile (pour pas dire plus).... parce qu'elle ne protége EN RIEN du P2P !!!!

4.Posté par robert smith le 14/06/2010 13:51
Ceci pourrait être implémenté directement dans le logiciel des "livebox"....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay