Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Orange Travel - L'application pour éviter les surprises à l'étranger

Publié par le Vendredi 12 Août 2011



Orange Travel  - L'application pour éviter les surprises à l'étranger
Voyager à l'étranger rime souvent avec roaming et gros hors forfait, depuis peu les opérateurs ont pris quelques mesures pour éviter le pire avec des alertes par texto.

Orange est à l'initiative d'une application intitulée Orange Travel qui vous permet de suivre l'usage de son smartphone (voix, SMS et internet) et les tarifs en temps réel pour l'étranger.

Dès que l'abonné Orange quitte son pays, l'application génère un historique dans lequel sont mémorisés ses usages, ce dernier est bouclé lors du retour en France.
L'application donne en quelques secondes les tarifs dans le pays où il se trouve et permet donc de calculer le coût de son séjour.

L'application Orange Travel est pour le moment réservée aux détenteurs d'un terminal Android 2.2 minimum et sera prochainement disponible sur iPhone et Blackberry.

Mais attention pour télécharger cette application c'est un peu la croix et la bannière, il ne faut pas espérer la trouver sur l'Android Market, pour la trouver il faut se rendre avec votre navigateur à l'adresse "mobile.orange.fr", ensuite rubrique "jeux et musiques" et pour finir "applications" ce qui est tout sauf intuitif.

C'est vraiment dommage qu'Orange "cache" cette application Travel qui peut se révéler super utile pour vos vacances ou déplacement à l'étranger.
 

Orange Travel  - L'application pour éviter les surprises à l'étranger


Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Bibon le 12/08/2011 16:19
il attendent surement de la rendre dispo sur tout les OS en même temps, plus facile pour communiquer dessus ensuite

2.Posté par theMutthon le 12/08/2011 16:50
Mouais. Ou on installe skype mobile, ou n'importe quel programme SIP, et on telephone 10 fois moins cher que du forfait orange, en internationnal depuis n'importe quel point d'acces wifi.

3.Posté par Emmanuel le 13/08/2011 23:06
pour une fois qu'un opérateur fait un peu de transparence sur le roaming...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay