Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Nokia City Lens, une application de réalité augmentée rien que pour les Nokia Lumia...

le Mardi 8 Mai 2012



Nokia fait des efforts pour promouvoir ses nouveaux téléphones sur Windows Phone et a l'air de se démener pour donner entière satisfaction à ses acheteurs. Ainsi, les applis Windows Phone de Nokia sont régulièrement mises à jour et de fonctionnalités nouvelles sont, tout aussi régulièrement, ajoutées. Je reviendrais probablement sur ce dernier point à l'occasion de la mise à jour prochaine de Nokia Drive vers la version 3.0 et de Nokia Transport vers la version 2.0.

Nokia City Lens vient s'ajouter aux autres applis bêta (Lire sur, Nokia Pulse) et devrait logiquement prochainement rejoindre la section Nokia du Marketplace dans laquelle on dénombre une quinzaine d'applis développées par Nokia. Cette sélection d'applis devrait continuer de s'étoffer au fil de l'année avec Nokia Reader (qui pourrait être directement installé sur les Lumia lors de la mise à jour vers Tango d'ici un mois).

D'abord présenté lors de la sortie du Lumia 900 chez AT&T début janvier, Nokia City Lens est donc téléchargeable par le public sur le Betalabs de Nokia pour tous les utilisateurs de Lumia 800. Pour ce faire il suffit de scanner le tag que voici et vous serez redirigé vers le marketplace.

Nokia City Lens, une application de réalité augmentée rien que pour les Nokia Lumia...

Nokia City Lens, une application de réalité augmentée rien que pour les Nokia Lumia...

Nokia City Lens est comme indiqué en titre une appli de réalité augmentée. Comme la plupart des applis de ce type, elle transpose dans le réel, en se servant du magnétomètre de votre téléphone, un certain nombre de données (salles de spectacle, restaurant, etc etc...) et vous indique la distance qui vous sépare de ces POI. J'ai testé l'appli quelques minutes, certaines idées sont très intéressantes. Selon la façon de tenir votre appareil le contenu affiché change d'apparence. Par exemple, si vous tenez votre appareil en mode paysage à plat c'est la carte des POI qui apparait, si vous le tenez à la vertical en mode portrait c'est la liste des POI qui apparait, si, en revanche, vous tenez votre appareil comme si vous vouliez prendre une photo, vous voyez ces POI en réalité augmentée (si vous voulez vous faire une meilleure idée, regardez la vidéo faite par Nokia sur ce produit).Autre idée sympathique: quand les données à afficher sur l'écran sont trop nombreuses dans une direction donnée, l'appareil les regroupe en de petits logos, en appuyant sur le "plus" vous pouvez les afficher en détail.

Lors de son speech au MWC, le CEO de Nokia avait mis l'accent sur l'importance stratégique qu'avait le géopositionnement pour l'entreprise. L'ajout de cette appli de RA sur la section Nokia du Marketplace va donc dans le bon sens. Mais on peut toutefois se demander si à trop multiplier le nombre d'applis tournant autour d'un même thème, Nokia n'est pas en train de créer une certaine redondance dans les fonctionnalités de ses applis au lieu de créer une synergie entre elles. Un exemple parmi d'autres, les favoris que vous créez sur Nokia Maps ne se retrouvent pas sur Nokia drive dans sa version 2.0.




Notez



Dans la même rubrique
< >

Lundi 24 Juin 2013 - 13:15 Selinko - L'anti-contrefaçon par le NFC


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter












Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay