Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


NFC - Visa Europe débute les tests avec un iPhone et l'iCarte

Publié par le Mardi 1 Février 2011



NFC - Visa Europe débute les tests avec un iPhone et l'iCarte
Le NFC (Near Field Communication) va bientôt débarquer en force sur les smartphones, quand on voit les nouveaux modèles prévus autant chez RIM que chez d'autres constructeurs, ils embarqueront tous une puce NFC, certainement que l'iPhone 5 en aura une.

Visa Europe s'intéresse donc de très près à cette nouvelle technologie qui pourrait être utilisée lors des paiements. Les tests ont débutés avec un iPhone équipé d'une iCarte contenant la puce NFC et une application pour gérer ce périphérique.

Cet accessoire est fourni par l'organisme bancaire et permet d'effectuer des achats depuis n'importe quel terminal partout en Europe le tout sans contact.

Le tout premier test a débuté en Turquie avec la banque Yapi Kredi et l'opérateur Turkcell, d'autres pays européens dont la France se préparent à recevoir cette nouvelle norme.

Ce n'est pour l'instant que les balbutiements de cette technologie, pour le moment il est nécessaire d'avoir l'accessoire contenant la puce NFC et surtout d'avoir un terminal en face capable de communiquer avec la puce.

Wireless Dynamics propose l'iCarte pour iPhone 4 et iPhone 3G/3GS. Android 2.3 Gingerbread est déjà capable de supporter la puce NFC qui est par exemple déjà intégrée dans le Nexus S.

Source

Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay