Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0



MyPhotoAgency - Agence de photographe collaborative

Publié par le Lundi 11 Mars 2013


Le monde de la photo est très certainement comme le monde de la musique, pour percer et pouvoir exister il faut un coup de pouce ou alors... l'aide précieuse des internautes qui voteront pour vos photos, grâce à MyPhotoAgency, l'agence de photographe collaborative.


MyPhotoAgency - Agence de photographe collaborative
MyPhotoAgency, une nouvelle startup fraichement arrivée en ligne et montée par mon amie Sarah Aizenman associée à Dan Kleczewski.
Avant de commencer la description de MyPhotoAgency, sachez que cette startup a réussi une première levée de fond de'un montant de 300000 € auprès de 3 investisseurs qui sont Michael Benabou (co-fondateur de Vente-Privée.com), Gilles Dyan (Fondateur d'Opera Gallery) et Dominique Romano. Une levée de fond qui va leur permettre de bien démarrer cette toute nouvelle aventure qui devrait séduire beaucoup de monde et en particulier les photographes amateurs confirmés ou semi-professionnels si je puis m'exprimer ainsi.

Comme je le disais en préambule, se faire connaître dans le monde de la photo, auprès des agences ou même vendre tout simplement des photos (encore que ce dernier point soit plus facile) n'est pas chose aisée, la concurrence est rude dans cet univers.

MyPhotoAgency est donc une agence de photographe collaborative c'est à dire qu'elle va permettre aux photographes de se faire connaître grâce aux internautes ou plutôt grâce aux votes des internautes.
Un peu comme My Major Compagny dans le milieu musical, sauf que là, on ne demandera pas aux internautes de mettre de l'argent en jeu, simplement de voter pour la photo, l'album ou le photographe qu'ils préfèrent.



Qu'apporte MyPhotoAgency aux photographes amateurs ou professionnels ?

MyPhotoAgency - Agence de photographe collaborative


On touche là un des points intéressants de MyPhotoAngency.
La startup organise des concours, actuellement le concours Commune iMage dont le dépot de candidature se termine le 17 Mars 2013.
Une fois les photos envoyées au site, ce dernier soumettra l'ensemble des photos aux votes des internautes pendant une durée limitée. Le lendemain, le vainqueur sera connu.

Mais MyPhotoAgency ne s'arrête pas là et propose aux photographes :

  • La mise en place d'expositions collaboratives
  • La réalisation de campagnes de publicité communautaires (voir un peu plus bas à ce sujet)
  • La vente de photographie d'art

A propos de campagne publicitaire, MyPhotoAgency propose à ses photographes de participer à un concours collaboratif pour Bouygues Telecom. Le photographe qui sera élue par les internates recevra une dotation de 2500 € et ses photos pourront être utilisées dans les prochaines campagnes publicitaires de Bouygues Telecom.

Voilà un bon début non ?



MyPhotoAgency s'adresse aussi aux annonceurs et agences publicitaires



Ce n'est pas tout de faire de belles photos, mais si l'on veut vivre de sa passion il va aussi falloir vendre ses photos. C'est un autre domaine d'action de MyPhotoAgency qui propose aux annonceurs de plonger dans la galerie de photographie (bientôt en service) afin de trouver celle qui conviendra à une campagne.
Et ce n'est pas tout puisque ces mêmes agences pourront directement commander des photos à MyPhotoAgency qui soumettra la demande à ses photographes.

Plutôt que d'en dire plus, je vais vous laisser découvrir le site MyPhotoAgency et ses différentes propositions. Le site est actuellement en phase Beta, tout n'est donc pas encore actif, mais connaissant plus particulièrement Sarah, je sais qu'elle et son associé vont tout donner pour faire de MyphotoAgency une belle passerelle pour les photographes aujourd'hui en recherche d'agents ou simplement de reconnaissance.
Que vous soyez amateurs, semi-profesionnels ou professionnels, que vos photos soient des photos d'actualité, des photos d'art ou autres, vous trouverez certainement votre place dans cette agence de photographe collaborative et ce sera à vous de défendre votre créativité auprès des internautes qui viendront voter quotidiennement sur le site.

Je souhaite évidemment une belle aventure à MyPhotoAgency et n'hésiterais pas à vous donner des nouvelles lorsque cela se présentera.

Restez informé en nous suivant sur notre compte Twitter  ou notre page Facebook



Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >


1.Posté par virginie dupuy hemar le 11/03/2013 16:03
Bravo à cette jeune entreprise... La qualité des contenus est au rendez-vous ! A coup sûr de belles perspectives...

2.Posté par Julia le 11/03/2013 17:15 (depuis mobile)
Je suis allée faire un tour sur le site, il est franchement très bien fait, super clair! Le ft de voter pr des series de photographes donne envie d'aller voir les photos et du coup de les avoir chez soi !!! Super idée! Ça change des photos ikea !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay
Siret: 522 602 721 00014 - Dispensé d'immatriculation en application de l'article L 123-1-1 du code de commerce