Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


MyArchiveBox - Le coffre fort numérique pour particulier

Publié par Philippe le Lundi 5 Octobre 2009





MyArchiveBox offre une solution d'archivage de documents en ligne, avec une arborescence digne de celle que vous pouvez avoir sur votre disque dur ( en espérant que vous ne soyez pas aussi bordélique que moi à ce niveau là )

MyArchiveBox propose différentes solutions payantes, en fonction de l'utilisation que vous en aurez. Une des fonctionnalités plutôt appréciable, c'est de pouvoir transférer directement ses factures en ligne ( EDF, Téléphone, etc ... ) et celles ci iront se stocker dans le répertoire approprié.

Pour les parisiens, puisque MyArchiveBox est français, vous pourrez même faire venir un coursier chez vous qui récupèrera des documents afin de les numériser pour vous et les transférer sur votre compte en ligne.

Les solutions de stockage en ligne sont nombreuses, payantes ou gratuites, maintenant reste à savoir l'utilité que nous pouvons avoir de posséder tous ces types de documents en ligne. Peut être davantage dans le cadre d'une petite entreprise, ce qui permet de consulter les documents depuis n'importe quel ordinateur connecté à Internet.

En 2007, j'avais présenté la Xambox, une machine permettant de faire le tri des documents tout en les numérisant et les archivant sur un PC. Une combinaison des 2 serait peut être pas mal ( pour une petite entreprise, car ça ferait cher pour un particulier )


Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Bastien DONJON le 05/10/2009 08:01
Bonjour,

Et bien pour les particuliers ce service apporte aussi des avantages quand même. Cela permet de stocker des copies de documents dans une zone normalement protégée contre les défaillances techniques (disque dur foutu), contre les incendies ou le vol ... Cela permet également tout simplement de garder une copie de documents pour éviter de les perdre ou d'être usés par le temps. Cela permet évidement d'en avoir l'accès partout quand on en a besoin. Cela pourrait permettre de partager l'accès ponctuellement à d'autres personnes. Cela permet aussi pourquoi pas de diminuer la place prise dans un bureau ...

Voila les avantages que je trouve :)

Bastien Porteur du projet Vicus.fr

2.Posté par Pierre-Henri le 05/10/2009 08:05
quel est la pérénité de ce service ?
dans 10 ans ca existera encore ?

Personnelement, j'archive sur amazon S3. Au moins, c'est un nom un minimum connu avec la qualité qu'on connait derrière.

3.Posté par laurent le 05/10/2009 10:50
@ Pierre-Henri, l'avantage avec ce type de boite est qu'ils sont indépendant. C'est à dire que c'est leur business, contrairement à un amazon ou Google dont le stokage est une activité parmi d'autres. Le jour où un service ne rapporte pas d'argent à Google, Amazon ou autres, ils le coupent sans problème.

4.Posté par Leon - MyArchiveBox - le 05/10/2009 12:52
@ Pierre Henri.

La société myarchivebox propose ses services depuis maintenant 2 ans. Son business modèle a été validé par des investisseurs. Ce qui lui permet d'avoir une vision long termiste.

Comme le dit Laurent, l'archivage numérique est notre cœur business. Il est tout à fait possible de faire des sauvegardes des documents mis en ligne dans votre coffre-fort numérique dans votre disque dur . Nous proposons aussi, en option, la sauvegarde sur DVD. Certains clients utilisent ce service une fois par an pour faire un back-up des documents mis en ligne.

5.Posté par Pierre-Henri le 05/10/2009 22:09
Entre nous, le jour où Amazon arrete ces services (cloud, storage, ...), 3/4 des sites web 2.0 ferment leurs portes puisqu'ils utilisent ce service !

Vimeo, smugmug, ... juste pour l'exemple

6.Posté par Leon - MyArchiveBox - le 06/10/2009 16:11
Le point n'est pas forcement Amazon, mais les entreprises qui développent de nouveaux services qui ne sont pas leurs coeur business. Ces nouveaux services peuvent être fermée pour manque de rentabilité ou tout autre argument.

C'est déjà arrivé avec Yahoo Mail. C'est aussi le cas chez Google avec Notebook et Google Vidéo qui sont sur la même voie.

7.Posté par guryushika le 06/10/2009 18:49
J'adore l'accent et la prononciation de myarchivebox dans la video, comment être crédible qd une société française prend un nom anglais et le prononce à moitié en français, faudrait se renseigner avant de faire un screencast
Mais le service est très ;)

8.Posté par marine le 06/10/2009 19:05
@guryushika : lol je n'avais pas fait attention, effectivement le nom est prononçé à la française !
bon au final ça ne change pas le service ! et puis je trouve ça pas mal les boîtes qui font des vidéos pour montrer leur service, il en faudrait plus

9.Posté par guryushika le 06/10/2009 20:28
@Marine : oui c clair les screencast c'est le top et celui là est très bien!!!

10.Posté par gderidet le 07/10/2009 03:16
Windows Skydrive, avec Gladinet, qui permet d'utiliser ce service comme un disque virtuel, c'est pas mal non plus, et c'est gratuit.

Rien de tel pour Microsoft que d'avoir Google derrière son cul en permanence, quand ce n'est pas devant, pour s'améliorer notoirement.

Windows 7, Skydrive, Bing, ça commence à ressembler à de l'informatique.Il était grand temps !

11.Posté par guryushika le 07/10/2009 19:30
@gderidet : toi tu vas finir sur trollsvelus.fr
(on pourrait même te donner 1 point godwin en avance éhhé)

12.Posté par gderidet le 08/10/2009 06:30
Pour une fois que je fais des compliments à Microsoft je me fais traiter de troller.

La prochaine fois je serai méchant ;-)

13.Posté par Philippe le 08/10/2009 06:42
Je suis d'accord avec toi @gderidet, j'ai la nette impression qu'ils ont remis le train dans le bon sens des rails.

De plus la sortie de Windows Mobile 6.5 devrait faire aussi du bien même s'il va être dur de concurrencer un système comme Apple ou Android mais on a beau dire ce que l'on veut certaines entreprises sont très attachées à un système Windows pour la compatibilité des logiciels.

Mais bon, on va classer cela dans le hors sujet :)

Le système MyArchiveBox m'a tou a fait l'air fiable et leur système d'enregistrement automatique de facture et le classement est très interessant.

14.Posté par Jacqueline le 12/10/2009 10:15
Après avoir fait le tour des services de coffre fort en ligne, j'ai fait le choix de E-Coffrefort.fr. Il est de loin le plus complet et celui qui offre le plus de fonctionnalités: dépôt par scan, fax, imprimante virtuelle, photos... gestion d'alarmes !
Mais pour moi un des aspects les plus important est l'engagement de résultat de l'éditeur du service.
http://www.e-coffrefort.fr/E-coffrefort_CGU.pdf

15.Posté par Nan le 12/10/2009 10:46
Je ne sais pas pourquoi mais on dirait que derrière Jacqueline se cache ecoffrefort. Ils mettent les CGV dans le commentaire :o) en disant que c'est la meilleur solution. C'est énorme

16.Posté par gderidet le 12/10/2009 11:10
C'est normal, après les publi-reportages, les publi-mails maintenant. Apres les nègres en littérature, voila les petits blancs de l'Internet.

17.Posté par santerio le 13/10/2009 19:51
Justement, j'ai opté dernièrement pour un service du même genre. J'ai une nouvelle entreprise et pas les moyens encore de m'acheter des serveurs. J'ai choisi un forfait abordable avec un espace incroyable avec [url=http://fdcanada.ca/stocklii]STOCKLii[/url], c'est un service de stockage en ligne. À mesure que j'aurai besoin, je pourrai "updater" mon forfait et ça me plait beaucoup. De mon côté, je fais pleinement confiance à cette entreprise et espère, du moins le temps que je m'achète un serveur ;), que cette technologie superbe tienne la route encore longtemps! Bonne chance!

18.Posté par dstorage le 07/11/2009 18:23
Stockage en ligne pour professionnels et particuliers

@Pierre-Henri : il n'y a pas de raisons que Amazon arrete ses services, vu les marges qu'ils font...

19.Posté par PaTiBo le 03/09/2010 17:20
Dans le même style, je vous recommande DotSpirit et son offre FTP Drive de 250Go avec comptes FTP illimités, le tout pour 9.99€
http://www.dotspirit.com

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay