Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Motorola rachète Psion - Vais je pouvoir mettre à jour mon REVO ?

Publié par le Dimanche 17 Juin 2012



Motorola rachète Psion - Vais je pouvoir mettre à jour mon REVO ?


Motorola vient de racheter Psion, pour 200 millions de dollars. C'est une page qui se tourne pour tous ceux qui, comme moi, ont possédé une de leur machine, un Ultra Netbook comme le Psion Revo que vous voyez ci-dessus, dont je viens de prendre la photo et donc, qui fontionne encore aujourd'hui.

Motorola va t il utiliser ce rachat pour relancer un appareil de même type dans les années à venir mais équipé des technologies d'aujourd'hui? C'est évidemment une question que l'on peut se poser, sachant que Psion possède également des dizaines de brevets.

Tout de même, à l'image de ce Psion Revo que j'ai acheté en 2002, Psion avait produit des appareils équipés d'un clavier et d'un écran tactile qui, pour l'époque, fonctionnaient merveilleusement bien. Ce Psion Revo, je le connectais à un mobile équipé d'un port infrarouge ce qui me permettais par exemple, de taper mes SMS sur le Revo et de les envoyer via le téléphone. Cela permettait également de récupérer des mails, etc... Bon, je vous l'accorde, il n'était pas facile de taper de longs texte avec le petit clavier, mais on pouvait déjà importer des textes de Word et les modifier directement sur le Psion.

Quand on parle de "révolution" avec les produits Apple, je crois que les premières grandes révolutions étaient signées Psion et Palm à l'époque.

Que de souvenirs... Espérons que Motorola, et pas Motorola Mobility qui appartient maintenant à Google, fasse revivre ces petites machines.

source

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez

Tags : motorola, psion


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par David le 17/06/2012 13:40
J'avais le même qui a malheureusement succombé à une série de chocs lors de divers déplacements.

Les successeurs existent, il s'agit tout simplement des netbooks, ou du moins d'une partie d'entre eux.

Historiquement il faut se souvenir que bien avant les netbooks d'aujourd'hui le produit haut de gamme de Psion avait été commercialisé sous la marque déposée Netbook et qu'il s'agissait vraiment d'un ordinateur révolutionnaire pour son temps dont les netbooks d'aujourd'hui ne sont finalement qu'une copie. Lors du début de la vague des netbooks actuels avec l'Eee PC 701 Psion a tenté de défendre sa marque avant d'abandonner estimant que le terme était devenu courant pour décrire ce genre de produit.

2.Posté par Ephaistos le 17/06/2012 13:49
Bonjour,

Je pense qu'il ne faut pas confondre les produits. L'acquisition de PSION se fait par MOTOROLA SOLUTIONS qui n'est pas MOTOROLA Mobile (cette dernière entité appartenant maintenant à Google.
PSION est connu dans le monde de la traçabilité pour ses PDAs durcis extrêment durcis tournés particulièrement vers l'univers RFID (lecture de Tags UHF et VHF) et extrêment modulaires.
MOTOROLA SOLUTIONS est la suite de SYMBOL Technologie, racheté par MOTOROLA il y a quelques années. SYMBOL est l'inventeur de la technologie laser du lecteur code-barres et MOTOROLA est devenu un des leaders du marché des terminaux de lecture pour la logistique, transports (toujours la traçabilité).

On est ici dans un monde professionnel très éloigné des précurseurs d'assistant personnel come le Revo.
Même si les produits développés par les deux entités ne sont pas finalement si éloignés que cela . On a un écran (souvent tactile et couleur), un OS (mais quasiment toujours Windows , CE, Mobile ou Embedded) , un clavier (numérique ou alpha) et de la mémoire.
On trouvera en plus un lecteur code-barres (1D, 2D) GPS WiFi 3G etc.....

Mais côté ergonomie on est loin des produits grands publics....
Et côté prix non plus......

Enfin dans le petit monde de la traçabilité (et je sais de quoi je parle), ça fait beaucoup causer....

3.Posté par R. le 19/06/2012 13:41
C'est en effet Symbol qui rachète Teklo !

Vont-ils mettre un Motorola 7535 entre un 3100 et un 9100 ? Ou faire une gamme carnaval comme Honeywell ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay