Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Moi un Mac User ? pas encore complètement

Publié par Philippe . le Jeudi 20 Novembre 2008



Moi un Mac User ? pas encore complètement

Oulala que cette photo doit faire mal aux MAC Addict :)

Bon je m'explique.

Le trackpad du MacBook est vraiment génial, pas de soucis la dessus, mais lorsqu'on doit travailler quelques heures, les trackpad, selon ce que l'on doit faire, ne sont pas toujours idéal.

Je possède une souris Microsoft Wireless Notebook Presenter Mouse 8000, et celle ci fonctionne en Bluethoot.

Je me suis donc permis d'associer mon MacBook à la souris et tout a fonctionner du premier coup.

La je dois reconnaître la force d'Apple, ça marche pas toujours du premier coup avec Windows, même pour du matériel Microsoft.

Allez, tapez pas trop fort .......... je débute :)

Et je ne vous cache pas que je suis tenté par acheter cette souris là

souris apple

Mais il va me falloir calmer les dépenses :)

A moins que Apple m'en fasse cadeau ....... oui je sais, je peux toujours rêver ;)



Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par narno07 le 20/11/2008 14:01
un bon conseil, n'achètes pas cette Mighty mouse, c'est une m**de sans nom, la boule s'encrasse ne moins de 2 et c'est un galère a nettoyer et la sensibilité des clic est mauvaise ... c'est la première chose que j'ai changé quand j'ai switché, je l'avais acheté ne pensant qu'elle serai bien et au final je l'ai revendu 10 jours après ...

2.Posté par Julien le 20/11/2008 14:06
Cette souris est bien mais pas très ergonomique selon moi ... Un peu trop plate. Les logitech sont bien pour ça, elles sont légèrement inclinées sur la droite et ça change pas mal de choses: moins de douleur au bras et au poignet.

3.Posté par ludovic.perrier le 20/11/2008 14:09
Moi je pars du principe qu'un portable c'est fais pour être portable ;-)

Donc je banni systématiquement l'usage de périphériques connexes. Au début c'est dur mais au bout de quelques semaines tout va mieux. j'ai pour l'instant changer 3 fois de portable et je n'ai jamais remis en doute ce principe.

@+


4.Posté par Marc le 20/11/2008 14:09
Même remarque que narno, la Mighty mouse est vraiment pas top. Perso j'utilise une logitech MX620 qui est plutôt pas mal sur mon iMac et une V470 pour mon MBP qui a l'avantage d'être assez jolie (toute de blanc vêtue) et très discrète (mais un poil trop petite pour une utilisation intensive...). Sinon tu as tjrs la Razer DeathAdde Mac Edition (...) qui est énorme si les fils ne te dérangent pas.

5.Posté par PeyoBouBou le 20/11/2008 14:11
Je suis d'accord avec narno07, cette souris est nul de chez nul. Je j'utilise la Logitech MX et elle est extraordinaire, en fin c'est mon avis.
Ici un petit test : http://www.clubic.com/article-37493-1-logitech-mx-revolution.html

6.Posté par baGGy le 20/11/2008 14:13
Je viens renforcer l'idée principale des commentaires : garde ta souris microsoft :D (je fais pareil, souris microsoft avec un mac book pro..)

7.Posté par Havok le 20/11/2008 14:19
Meme chose que les autres commentaires, n'achete pas cette souris, la mini boule s'encrasse en moins de 2 et pour la nettoyer......bonne chance !

8.Posté par jack le 20/11/2008 14:36
J'en suis à ma 3° Migthty-Mouse et celle ci (oh miracle! je l'ai depuis 1 an et elle ne s'encrasse pas).
J'ai trouvé ceci sur le site Gizmodo, je ne l'ai pas essayé vu que je n'ai pas (encore) de MacBook. Un trackball pour portable. http://www.gizmodo.fr/2008/01/04/un_trackball_pour_controler_votre_ordinateur_portable.html

9.Posté par Mère Teresa le 20/11/2008 15:04
Non, cette photo ne fait pas peur aux MacUsers honnêtes : les périphériques Microsoft ont toujours été bons.
Je rerere-confirme : n'achete pas de Mighty Mouse, passe chez Logitech à la rigueur, mais les souris Apple ne valent pas le coup (pour passer du temps sur son ordi).

Mere T.
Mac User depuis 1992

10.Posté par jeanboiteux le 20/11/2008 15:06
c'est vrai que le mac est parfait pour ça, et si la mini souris est mieux, même la zone clavier peut servir de surface pour la souris !

11.Posté par RemiB le 20/11/2008 15:21
Avant de l'acheter, il faut faire un essai, ABSOLUMENT.
Perso je n'ai pas accroché non plus :D

12.Posté par arnod'mental le 20/11/2008 15:43
Les souris, c'est ce que Microsoft fait de mieux, mais c'est aussi ce qu'Apple fait de moins bien.
La mighty mouse est une catastrophe à moins d'avoir un toc et d'aller se laver les mains toutes les 5 minutes !! Elle n'est pas démontable donc nettoyage = démontage au démonte pneus + recollage ensuite. Et la boulette s'encrasse plus rapidement qu'une boule de souris des années 90.
En plus le clic n'est pas franc et la séparation gauche droite non plus. Quand au "troisième bouton", c'est pire que tout. Bref à ne pas acheter et à remplacer de toute urgence lors de l'achat d'un mac de bureau.

Après, je ne sais pas ce que vaut le trackpad des nouveaux Macbook pro/paspro vaut, je suis assez sceptique, mais pour ma part j'ai toujours utilisé mes portables apple en tant qu'ordi principal (10h/jour) sans clavier ni souris externe.
Verdict : super ergonomiques et aussi super durables (j'ai un powerbook de 5 ans qui ne présente toujours aucun signe de faiblesse du clavier). Et le scrolling à deux doigts je trouve ça bien plus agréable (et silencieux !) que les molettes des souris (en plus ça marche dans les deux directions).
Sinon as-tu essayé les souris logitech "haut de gamme" ? j'utilise une laser MX 1000 sur mon imac et ça le fait : plein de boutons, une bonne précision, un poids non négligeable qui la rend d'autant plus agréable et une autonomie très importante.

13.Posté par sophie le 20/11/2008 15:47
Comme narno et marc cette souris mac est pas top
pourtant je suis accro apple et voulais plus autre chose (quand on commence à aimer on trouve tout le reste moche et on s'accroche à ce qui est aussi beau qu'efficace)
au départ elle semble bien la mighty, le bouton de scroll faisant peu de bruit (c'est un truc que je supporte mal le bruit du scroll sur les souris) mais très vite elle s'encrasse (enfin je pense que c'est de l'encrassement même si à bien la regarder elle est pas crado du tout) et là c'est vite un enfer... 3 souris aussi d'usées avant de me rabattre sur une logitech :(

14.Posté par philippe le 20/11/2008 15:53
Et bien dites moi, j'ai bien fait d'en parler et vous remercie fortement de vos témoignages. Donc exit la souris qui mange la pomme et je me reporterais donc à des souris que vous avez cité en commentaire.

Pour l'instant la Microsoft est très bien mais j'en ai plus besoin au boulot puisqu'elle me permet de piloter les présentations Power Point à distance, et son pointeur laser est bien pratique.

Bref, un achat de plus à prévoir :)

Me faudra aussi prévoir un adaptateur pour brancher un video projecteur sur le MAC .... Mais ça presse pas et c'est pas ça qui va couter cher

15.Posté par Régis le 20/11/2008 16:21
Le Mighty Mouse est une véritable horreur, elle a failli passer plusieurs fois par la fenêtre !

Voir chez Logitech du côté de la MX Revolution (ou la nouvelle MX1100) avec non pas les drivers de Logitech mais le logiciel SteerMouse.

16.Posté par Sanji le 20/11/2008 16:27
Fais ce que tu veux Philippe. Ca fait 1 an que j'utilise intensivement la Mighty Mouse. Et bien non seulement j'adore cette souris, mais en plus elle est propre : la bille n'est pas encrassée, et tout fonctionne normalement.
Tu vois, moi, ce sont les souris sans fil qui me gonflent. Trop lourdes, et vu que je suis à côté du micro, je ne vois pas l'intérèt du sans-fil.
Je crois qu'on a tous des goûts différents, alors si ça te tente, essaie. Et si ça ne te va pas, offre-la ou revend là.


17.Posté par Lionel le 20/11/2008 16:41
Non, cette photo ne fait pas peur aux MacUsers honnêtes : les périphériques Microsoft ont toujours été bons.


et d'autant plus que ce n'est pas microsoft qui les fabrique mais... Logitech ! pour microsoft.

Et +1, la mighty mouse est tout sauf un périphérique de rêve, j'ai aussi une logitech mx révolution (base pour la recharge) très sympa avec mon mac.

18.Posté par jack le 20/11/2008 17:19
Demande son avis à Obama, ils ont tous des Macs à la maison (blanche).
http://www.logicielmac.com/news5568/Un_MacUser_a_la_maison_blanche.html

19.Posté par David Wynot le 20/11/2008 18:04
Ben moi aussi j'ai une souris MS sans fil pourtant macmaniac depuis 1987 mais....
c'était une super promo à Apple Expo : clavier+souris MS sans fil 15 Euro.. J'ai craqué mais...
je suis tombé 10 mn plus tard sur une Kensington 95 avec un MINUSCULE émetteur RF à brancher en USB. (RF oui, Dentbleue consomme trop). Elle est super plate et c'est un bonheur à utiliser et à transporter avec le portable...Recommandée

Mais alors, clavier+souris MS sans fil???
Ben ils sont toujours sous carton. personne n'en a voulu dans la famille. Zut je comprend mieux la promo. Mais je trouverai bien un newbie à rendre heureux;

DAVID

20.Posté par netslider57 le 20/11/2008 19:21
Très bonne souris, je te la conseille.

Pour les problèmes d'encrassement de la roulette, j'ai trouvé une solution très efficace qui fonctionne très bien :

http://www.blogdumac.com/trucs-astuces/apple-mightymouse-roulette-nettoyage-508

Moi qui n'utilisait plus la roulette depuis des mois, je peux à nouveau faire défiler mes pages à toute vitesse sans souci. !!

21.Posté par jack le 20/11/2008 20:09
Il y a le célèbre site "opération mighty mouse" qui explique comment démonter (et remonter) sa "mighty" pour la décrasser. J'ai essayé avec une "mighty" encrassée (vous pouvez essayer de la nettoyer avec des lingettes pour nettoyer les lunettes mais ça ne dure pas longtemps) et je ne suis jamais arrivé à remettre la boulette en place http://web.mac.com/karelgil/MacWebSite/MightyMFr.html
Utile - voici un widget qui indique le niveau des piles de votre "mighty mouse" ainsi que de votre clavier "dent bleue" http://www.apple.com/downloads/dashboard/status/mightymonitor.html

22.Posté par Abracadabra le 21/11/2008 00:12
Oulala que cette photo doit faire mal aux MAC Addict :) -


Non, plein de Mac users sont très critiques envers la Mighty Mouse, ils n'hésitent pas à utiliser une souris d'une autre marque, que ce soit Microsoft, Logitech, MacAlly, etc. Pour un portable, si tu n'a pas besoin de 5000 boutons une Logitech V550 Nano peut faire l'affaire, elle est plus petite et moins chère que la MX.

23.Posté par walter proof le 21/11/2008 08:57
Franchement, je suis toujours ébahi de voir autant de mauvais retours sur la mighty mouse ! J'en ai une depuis plus d'un an, et j'en suis absolument ravi ! Je n'ai pas l'impression d'en prendre particulièrement soin, disons juste que j'évite de manger un sandwich au pâté en même temps que je m'en sers.
Et elle fonctionne toujours nickel !
Cela dit, je pense qu'il vaudrait mieux que sur un portable, tu utilises le trackpad. C'est vraiment une question d'entraînement, et ça t'évites de t'encombrer en déplacement.
Welcome, happy macuser !

24.Posté par Sanji le 22/11/2008 07:53
Walter Proof said :
Franchement, je suis toujours ébahi de voir autant de mauvais retours sur la mighty mouse ! J'en ai une depuis plus d'un an, et j'en suis absolument ravi ! Je n'ai pas l'impression d'en prendre particulièrement soin, disons juste que j'évite de manger un sandwich au pâté en même temps que je m'en sers.

La vérité, c'est Pompidou te pique le sandwich avant que tu n'aies le temps de pourrir la Mighty Mouse ;-)

25.Posté par 1loup le 22/11/2008 07:59
J'ai une Mighty Mouse avec fil depuis septembre 2007 et j'en suis très content. Je l'ai nettoyé 3 fois jusqu'ici, simplement en la retournant et en passant la roulette sur un papier absorbant légèrement imbibé d'alcool isopropylique puis en séchant avec un autre Kleenex sec (à faire dès que la roulette "accroche" un peu). Je vais probablement l'utiliser avec un PC tellement elle me plait alors j'envisage d'acheter une autre Mighty Mouse, celle sans fil que tu envisageais, pour mon Mac. J'avoue qu'au début j'avais des difficultés à différencier le clic droit du gauche vu qu'il n'y a pas de bouton sur le dessus (les capteurs sont en dessous) mais je m'y suis rapidement habitué et je ne peux plus me passer de cette mini roulette bien plus pratique que tout ce que j'ai pu essayer jusqu'ici ! (j'ai autrement 2 Microsoft, 1 Shanga et 1 Memorex)
Un bémol : les boutons latéraux sont un peu trop sensibles à mon gout (je déclenche l'action assez souvent sans le vouloir) et les deux ont la même action, on ne peut pas avoir une action pour le bouton latéral gauche et une autre action pour le droit.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay