Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


MobileMe faut-il migrer vers iCloud ?

le Dimanche 16 Octobre 2011



MobileMe faut-il migrer vers iCloud ?
Si vous êtes dans mon cas,  un vieux client iTunes, un client de la première heure pour MobileMe, vous êtes aujourd'hui devant un choix cornélien : migrer vôtre compte MobileMe ou attendre ?

En effet si iCloud est sorti il y a quelques jours, vôtre abonnement MobileMe reste encore valable jusqu'au 30 juin 2012, ce qui vous laisse de temps d'y réfléchir. 

Pourquoi ce choix est-il difficile ? Tout d'abord parce que iCloud ne reprend pas 100% des fonctionnalités de MobileMe, iWeb, Gallery et et iDisk sont abandonnés. Et puis dans mon cas, l'incompréhensible impossibilité de fusionner mon compte iTunes avec mon compte MobileMe, une situation pourtant créée par Apple lors de la sortie de MobileMe.

Après une semaine de questionnement voici la solution que j'ai adoptée, par forcément la meilleure pour tous, mais celle qui correspond à mes besoins.

Utiliser iCloud avec mon identifiant iTunes d'origine pour toute les fonctionnalités que propose aujourd'hui iCloud tout en conservant mon compte MobileMe. Le transfert de vos données sur votre Mac se passe en douceur et sans perte en déconnectant mobileme sur le mac et en initialisant iCloud.

Migrer doucement vers deux solutions hors Apple pour la gallery (Flickr) et pour iDisk (DropBox ou Box.net) tout en gardant la possibilité d'utiliser le précieux iDisk jusqu'en juin 2012.

Pour les mails, je reste chez mobileme sans faire de transition. J'ai créé trois adresse en @me.com avec iCloud pour occuper le terrain (nom & prénom) et je garde un alias disponible pour une éventuelle fusion de compte.



MobileMe faut-il migrer vers iCloud ?

En conculsion, j'ai choisit d'utiliser iCloud pour ce qu'il sait faire à l'identique, je migre quelques fonctionnalités vers des solution hors Apple et je conserve MobileMe pour le mail en @me.com en attendant qu'Apple se décide enfin à fusionner deux AppleID !




Notez


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par dbledaddy le 16/10/2011 12:26
ciao a tutti,
et une fois la fusion des 2 comptes (MobileMe/iCloud) peut on toujours utiliser MobileMe ??
Parceque franchement l'environnement de iCloud est, je trouve, super cheap !!!
Quelqu'un connait'il le prix de 20G d'espace sur iCloud ??
Pour les mails, je reste chez mobileme sans faire de transition. J'ai créé trois adresse en @me.com avec iCloud pour occuper le terrain (nom & prénom) et je garde un alias disponible pour une éventuelle fusion de compte.

Comment faire pour créer plusieurs adresses ?? Doit-on les créer à partir de me.com ??

2.Posté par David le 16/10/2011 13:52
20go iCloud (soit 25 au total) =
32€/an

3.Posté par Parpin le 16/10/2011 14:37 (depuis mobile)
Je vois pas trop ou est le souci de ces 2 ID ou de la migration vers icloud. J'ai migré mon compte mobile me pour avoir Les 20gb + 5gb gratuit. J'ai toujours mon mail, calendrier et contact sur icloud et tjrs idisk et gallery sur mobile me. Donc rien perdu. Dans le store suffit de renseigner son apple id en lieu et place de celui de mobileme. Et tout marche au poil. En plus on gagne photostream et la syncro Wifi. Pour preparer la fin de idisk j'ai choisit dropbox et pour la fin de gallery fuz.ly qui genere les gallery depuis dropbox.

4.Posté par David le 18/10/2011 02:21
Au passage il faudrait revoir l'app accessoweb...
C'est celle qui, de loin, parmis les ~250 installés, qui utilise le plus de stockage !
http://i.imgur.com/jaubA.jpg

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay