Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Microsoft veut se lancer dans le monde des réseaux sociaux avec Socl

le Mercredi 8 Février 2012


Il semble que ce soit une mode pour les grosses entreprises de lancer des réseaux sociaux. Après Google avec Google+, Microsoft veut aussi se lancer dans ce monde avec une plateforme de réseautage social destinée aux étudiants: Socl (prononcez Social de manière anglophone).


Microsoft veut se lancer dans le monde des réseaux sociaux avec Socl
Pour l'instant, il ne faut pas partir en peur, car il s'agit vraisemblablement d'un projet  timide intégré dans une série de recherches sur les médias sociaux de la compagnie. Il ne faut donc pas penser que le but de Microsoft soit de confronter Facebook comme Google l'a publiquement annoncé avec Google+.

N'empêche, je me suis un peu faufilé dans la FAQ du site qui est, soit dit en passant, accessible sur so.cl  pour comprendre qu'il s'agit, de manière plus complète, d'un projet de recherche sur l'impact des médias sociaux sur la recherche web, les réseaux sociaux et les études. Socl devrait être un site où les étudiants peuvent partager du contenu afin d'appendre ensemble via des modules de recherche.

Mon rapport final: Je remarque que ce qui revient souvent dans la description du projet est la "rercherche". J'en suis venu à me demander si cela ne serait pas un autre projet pour mettre Bing dès l'avant en l'intégrant de manière implicite dans un pseudo-réseau social.

Je vais encore decevoir des gens, mais l'inscription est partiellement bloqué dû à une surcapacité, mais cela devrait se retablir bientôt.

Des toutes manières, il nous en reste long à savoir sur ce projet. Il s'agit d'une histoire assez interessante, mais à suivre.


Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay