Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Microsoft va t il racheter Blackberry ?

Publié par Philippe . le Samedi 11 Octobre 2008



Microsoft va t il racheter Blackberry ?

Puisque nous parlions de crise économique avec Seesmic, on sait que cette crise touche toute les sociétés et notamment RIM, la société qui développe et commercialise les Blackberry.

Microsoft s'intéresse de près à RIM, et proposerait un rachat des actions à 50 Dollars, même si celles ci passaient en dessous de cette barre à cause de la crise.

Actuellement, l'action de RIM a fait une énorme chute, passant de 148 Dollars il y a 4 mois, à 55 Dollars aujourd'hui.

RIM Blackberry action bourse

Donc, si Microsoft et RIM devenait partenaires, que se passerait il dans le monde du mobile ?

Je pense que cela bousculerait un peu les choses car à eux 2, ils ne seraient pas loin d'être leader sur le marché du mobile, du moins du smartphone. ( n'oublions pas qu'Apple compte tout de même mettre 40 Millions d'iPhones sur le marché )

Je ne sais pas vraiment si Microsoft et RIM arriveraient à combiner leurs 2 technologies, mais les derniers développements de Blackberry, notamment avec le Blackberry STORM, pourrait bien venir faire du mal à l'iPhone.

Il ne faut pas non plus oublier Google avec Androïd qui risque fort de prendre quelques parts de marché dans le monde du mobile et avec un OS Open Source, les applications risquent de pleuvoir d'un peu partout. Et on sait qu'on peut compter sur Google pour faire en sorte que le marché du mobile sous Androïd explose, quoiqu'au départ, seuls les internautes initiés acheteront ce type de produit.

A voir dans les semaines à venir, en ce qui concerne Microsoft et RIM, mais j'espère franchement que si cela se fait, les Blackberry ne souffriront pas de cette alliance.


Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Nasky le 12/10/2008 00:53
Y'a un truc pas logique. Si Microsoft veut racheter RIMM, il faut proposer un prix supérieur au prix du marché. Si l'action cote 55, Microsoft doit proposer plus, pas moins... Quel est l'intérêt d'un actionnaire d'accepter de recevoir 50 alors que s'il vend, il se fait 55 ?

2.Posté par Nasky le 12/10/2008 00:58
OK je suis allé voir ailleurs, Microsoft propose 50 si le titre venait à baisser en dessous. La phrase "même si celles ci passaient en dessous de cette barre à cause de la crise." est trompeuse ;)
Bref...

3.Posté par Mikzaj le 12/10/2008 03:48
Ballmer l'avait clairement annoncé, ils feront du mobile l'une de leur priorité et fasse à l'iPhone d'Apple, l'Android de Google, Microsoft se voit bousculer (même si ce n'est pas encore le cas) par les mêmes concurrents sur un marché dans lequel ils sont nettement installé. Ce rachat conforterait Microsoft dans sa position de leader du mobile.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay