Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Microsoft met un pied de plus dans la gratuite

Publié par Philippe Lagane le Mardi 31 Juillet 2007



Microsoft annonce la venue de Works 9 mais gratuit .

En fait, d'après ce que j'ai lu sur le blog de ZDNet, il proposera une Works gratuitement mais apparement avec des annonces pub.

Voilà donc Microsoft qui tente de réduire l'écart qui se creuse avec lutilisation de Open Office ou Star Office mais aussi les Google Documents et Tableur, Zoho Suite, Thinkfree, etc ...

Par contre je ne connais pas le taux d'utilisation de Works. Il parait évident que pas mal de foyer l'utilise vu qu'il est mis en série sur la plupart des PC acheté neuf.

Perso je ne peux pas encore trop me passer de Office Pro mais ça viendra peut être . Surtout le jour ou je trouverais un bon équivalent à Outlook.



Notez


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par ShadowKris le 31/07/2007 19:56
Bah c'est la gratuité à la Google
Après tout, c'est comme ça que Google permet à tous ses services d'être gratuits, grace à la pub.
Sinon pour l'équivalent à Outlook je te proposerais bien Thunderbird, mais je suppose que ce qui t'empêche de l'adopter c'est qu'il n'y a pas de synchro possible avec un PocketPC/PDA ?

2.Posté par Tommy le 31/07/2007 22:19
Le truc c'est qu'il faut voir comment est la publicité. Car dans les outils de Google, la publicité n'est pas gênante, du moins pour moi. C'est ce qui fait que j'utilise de nombreux services Google et pas d'autres. Par contre, je n'utilise pas encore les outils de documents et tableurs de Google car je ne les ai pas trouvé assez bien. Google Doc ne possèdent pas toutes les fonctions qu'un traitement de texte devrait avoir (vue page par page, déplacer une image facilement, etc.) et je suis donc encore obligé d'utiliser mon bon vieux Office. Mais je suis persuadé que Google Doc finira par rivaliser avec les plus grands outils de traitement de texte.

3.Posté par Guillaume De Thomas le 31/07/2007 23:13
Moi je trouve ca bien. Ca permet d'avoir des produits de qualités (quoi qu'on en disent il y en a qui aiment Microsoft !) à moindre coup. Du coup, ca permettra à plus de gens d'avoir leur chance. Je me rappelle m'être fait refuser un travail de pigiste il y quelques années parce que je n'avais pas encore les moyens de me payer la suite office...

4.Posté par philippe le 01/08/2007 01:12
Shadowkris, je connais Thunderbird pour l'avoir utlisé longtemps. Mais je continus a préférer Outlook surtout pour la gestion des contacts Pour Works, qu'il devienne gratuit me va très bien. Je crois meme que c'est en faisant comme ça qu'il continuera d'exister car beaucoup trop de solution alternative existe aujourd'hui

5.Posté par Samir le 01/08/2007 10:44
Works un produit de qualité ? Arrêtez de déconner les gars. Rien à voir avec Openoffice ou Microsoft Office, même gratuit je ne travaillerais pas dessus.

6.Posté par jmgall le 01/08/2007 19:31
Franchement et honnêtement, Works, c'est la préhistoire!! Comme Philippe, j'utilise la Suite Office 2007 et pour l'instant, il n'y à rien de comparable en gratuit ou en payant, de plus, je ne pourrais plus m'en passer, même Thunderbird n'arrive pas au 1/4 de la cheville d'outlook 2007, c'est pour vous dire...;-))

7.Posté par Poète le 02/08/2007 01:19
Works 9 gratuit pourquoi pas mais la rentabilité par la pub à voir. Il serait intéressant d'avoir une étude sur cette idée avec des produits qui ont un bon prix.

8.Posté par smarties le 02/08/2007 01:29
je demande à tester ;)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay