Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Microsoft lance une offencive contre Google - nom de code : Albany

Publié par Philippe . le Dimanche 20 Avril 2008



Microsoft lance une offencive contre Google - nom de code : Albany
Annoncé le 26 mars sur ZDnet et visiblement confirmé aujourd'hui sur News.com, Microsoft préparerait un plan d'attaque pour contrer Google avec son Google Docs.

On aurait pu s'attendre à une solution gratuite en ligne mais ce n'est pas de cela qu'il s'agit. En fait Microsoft proposerait aux gens de "louer " les services de Office 2007 et ainsi ces personnes auraient continuellement accès aux dernières mises à jour.

A cela, Microsoft associerait les services déjà en place tel que Office Live Worspace, Windows Live Photo gallery, Windows Live Mail et bien sur Windows Live Messenger.

Le danger signalé c'est qu'en cas de cessation de paiement, la personne perdrait tout, y compris, peut être l'accès à ces données.

Donc on est encore loin de la solution gratuite Google, mais Google Docs est encore loin des performances d' Office.

Sachant certainement que le prix devraient être attractif, seriez vous prêt à "louer " les services d'Office ?





Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Olivier le 20/04/2008 07:34
C'est une bonne question mais vu le nombre de logiciel gratuit difficile pour beaucoup de répondre aujourd'hui.

2.Posté par jmgall le 20/04/2008 07:59
Perso, j'ai la chance d'avoir la suite complète d'Office Professional Plus 2007 et il n'y a rien de mieux mais je ne l'aurais pas,il serait hors de questions de louer, perdre toute ses données est immaginable, la location à mon avis n'est pas la bonne solution à moins de revoir les clauses de celle-ci ... ;)

3.Posté par lezardbreton le 20/04/2008 08:35
Une grosse faute dans le titre : offensive et non offencive :)

4.Posté par Baptiste le 20/04/2008 09:17

5.Posté par mrboo le 20/04/2008 09:41
Louer la suite Office pourquoi pas (ça permet de lisser les couts) mais l'histoire des données ça me parrait vraiment bizarre: personne ne prendra ce genre de risque, surtout une entreprise.
Mais je ne vois pas ce qui peut empêcher quelqu'un d'enregistrer ailleurs (donc de garder le contrôle de ses données) ?

6.Posté par Antoine le 20/04/2008 13:10
Je l'envisagerais très sérieusement sous quelques conditions :
- Que ça tourne sous Linux (s'il s'agit simplement de Office 2007 installé comme d'habitude, je peux aller me faire voir).
- Que je puisse exporter simplement mes fichiers (sous d'autres formats que le docx, de préférence avec la possibilité d'un ODF).
- Et bien entendu que le prix soit intéressant en comparaison d'un achat et par rapport à ce que je suis prêt à y mettre.

7.Posté par Mikzaj le 20/04/2008 13:53
Mouais, personnellement, non je ne louerais pas Office. Bon j'ai la chance d'avoir Office et c'est un logiciel vraiment superbe, à mon avis c'est LE meilleur et aucun n'égale ses possibilités/facilité d'utilisation et lorsqu'on rédige pas mal de documents qui sorte de l'ordinaire c'est vraiment utile; mais de la à le louer et qui plus est prendre le risque de tout perdre, non, je trouverais une autre solution, même si moins complète et performante.

En tout cas je voit pas trop où ce projet Albany concurrence Google Docs, car enfaite il ne s'agit que d'un nouveau moyen de paiement (loué au lieu d'être acheter) et d'une compatibilité entre Office et les services Live et non pas d'un "web-Office" totalement en ligne.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay