Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Microsoft bloque t il les pubs Google sur IE WP8 ?

Publié par le Samedi 12 Janvier 2013



Microsoft bloque t il les pubs Google sur IE WP8 ?


Microsoft et Google sont relativement en crise en ce moment, plusieurs procès en court, que ce soit pour le moteur de recherche, pour des histoires de brevets avec Motorola Mobility et j'en passe certainement.

Mais aujourd'hui, je me suis rendu compte de quelque chose de bien étrange. Microsoft tenterait il une manoeuvre incongrue sur les mobiles sous WP8 via son navigateur Internet Explorer Mobile, en bloquant délibérément la publicité Google Adsene ?

J'ai un Lumia 920, visiblement à jour, en attendant la prochaine mise à jour et un iPhone 5 qui m'ont permis de faire ce test simple. J'ai affiché une page de mon blog en faisant en sorte de voir 4 emplacements publicitaires et surprise... sur l'iPhone 5 pas de problèmes mais sur le Lumia, sous IE Mobile ... nada... rien

Et pour étayer mes propos, voici les screen des 2 mobiles affichant la même page, et ces 2 screen ont été pris en 1mn d'intervale.


Screen de la page sur l'iPhone 5, présence des publicités Google

Microsoft bloque t il les pubs Google sur IE WP8 ?

Screen de la page sur le Lumia 920, aucune publicités présentes

Microsoft bloque t il les pubs Google sur IE WP8 ?


Peut être y a t il un problème quelconque sur mon Lumia 920, cela m'étonne mais on ne sait jamais, en tout cas je serais curieux de savoir si ce problème est le même pour tout le monde.

On parlait il y a peu du blocage des pubs par Free, ce qui est réglé aujourd'hui, mais là, si cela vient de Microsoft, et vu le nombre de Windows Phone en circulation, on est sur une tout autre échelle, et peut être une échelle mondiale.

N'hésitez pas à me dire comment cela se passe sur votre mobile.


Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >


1.Posté par Boris Schapira le 12/01/2013 16:31
Twitter
Hello Philippe, il n'y a en effet jamais eu d'AdSense sur Windows Phone, depuis le début. En l’absence d'une console d'erreur, il est difficile de dire si cela vient d'Internet Explorer 9 mobile ou d'AdSense (qui pourrait bloquer IE Mobile ou tout simplement planter). Etant donné que le sujet est remonté il y a longtemps sur les forums de Google (http://productforums.google.com/forum/#!topic/adsense/kSnxadg9CY0) et qu'ils n'ont poussé aucun cri d'orfraie, je pense qu'ils en sont parfaitement conscients et que d'une certaine façon, ça les arrange. Google n'aime pas Windows Phone, ce n'est pas nouveau.

2.Posté par Philippe Lagane le 12/01/2013 16:34
C'est super étrange, il me semble en avoir vu pourtant, ou alors ce n'était pas de l'adsense, ce qui m'aurait induit en erreur.
En tout cas merci pour l'info

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay