Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0



Microsoft aura t il droit à un procès contre Apple?

Publié par le Mardi 14 Août 2012



Alors que le procès Apple contre Samsung suit son cours, et que le juge avait demandé aux deux partie d'essayer de trouver un accord pendant la pause dominicale, de nouveaux rebondissements ont eu lieu aujourd'hui faisant entrer Microsoft dans ce procès, mais pas comme accusé, du moins pas encore.

Le Directeur des brevets d'Apple, Teksler Boris, a pris la parole pour expliquer qu'Apple avait passer des accords d'utilisation de licence avec Microsot avec une clause de "non-clonage" d'appareils et avait proposé des accords similaires à Samsung sans succès. (des accords d'utilisation payants bien entendu).

On apprend donc que Microsoft avait le droit d'utiliser des brevets de l'iPhone et l'iPad depuis 2010. Selon certains sites américains, ces droits auraient pu entrer en jeu dans la fabrication d'un Zune Phone comme nous l'avions évoqué à l'époque mais ce contrat de "non-clonage" aurait stopper les ardeurs de Microsoft, leur projet étant bien trop proche de l'iPhone d'Apple.

Mais on sait maintenant que Microsoft lancera prochainement une tablette appelée "Surface " et du coup, meme si l'OS Windows 8 est bien entendu complètement différents de l'iOS d'Apple, il n'empêche que la tablette elle même, pourrait bien "violer" cette clause de contrat, cette tablette se rapprochant, à priori, de l'iPad d'Apple même si les caractéristiques sont différentes

A ce jeu là me direz vous, la plupart des constructeurs de tablettes pourraient subir le même sort que Samsung, seulement beaucoup de tablettes ont tout de même des différences notables, même si l'expérience utilisateur, chère à Apple, est tout de même quasi identique.

Il n'est évidemmment pas question aujourd'hui d'un quelconque procès en Apple et Microsoft, mais on peut se poser la question après ce que l'on vient d'apprendre, même si les 2 entreprises ont souvent procéder à des utilisations de licences croisées, surtout à la grande époque.

Il n'empêche qu'il est temps de trouver une issue favorable à ce procès de grande envergure, même si on peut comprendre les enjeux financiers qui s'y jouent en ce moment.

source
Microsoft aura t il droit à un procès contre Apple?

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Mercredi 19 Novembre 2014 - 19:01 Parrot BeBop - Le drone qui a tout d'un grand

Lundi 17 Novembre 2014 - 17:30 Le Shopping inspirationnel selon Ebay


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay
Siret: 522 602 721 00014 - Dispensé d'immatriculation en application de l'article L 123-1-1 du code de commerce