Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Microsoft achetera t il Blackberry ou pas ?

Publié par Philippe . le Mardi 28 Octobre 2008



Microsoft achetera t il Blackberry ou pas ?

Le 11 Octobre dernier, sur AccessOWeb, je vous parlais d'une éventuelle proposition de Microsoft pour racheter RIM, la société qui fabrique les Blackberry.

A ce moment là, Microsoft proposait un rachat à 50 Dollars l'action même si celle-ci, pour cause de crise, passait en dessous de 50 Dollars.

Aujourd'hui, c'est le cas, puisqu'avant l'ouverture de la Bourse Américaine l'action de RIM pointe à 42.66 Dollars, son cours le plus bas depuis 1 an 1/2 .

Cette crise financière fait de gros dégats et notamment chez Yahoo! ou des licenciements sont en cours et un gros plan de restructuration va être mis en place, mais cela durera combien de temps ?

L'action de Yahoo! comme les autres, est au plus bas, et on ne voit pas comment elle pourrait remonter sans un accord de rachat, ce qui calmerait le conseil d'administration et donc, permettrait de regagner un peu la confiance des actionnaires . A moins que le président décide de quitter Yahoo!

Mais pour en revenir à Blackberry, il parait clair que si Microsoft en devenait le principal actionnaire, il mettrait un atout de choix dans sa poche sur le marché des mobiles dans le monde.

Avec l'arrivée prochaine du Blackberry STORM, annoncé comme le " iPhone Killer ", l'arrivée du HTC G1, le mobile selon Google, et la déferlante commerciale du iPhone 3G partout dans le monde, Microsoft a bien besoin de se refaire une petite santé dans le monde du mobile surtout après le semi échec du HTC Touch qui a déçu plus d'un utilisateur.

Alors Blackberry deviendra t il Microsoft ?

Affaire à suivre.



Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Nasky le 28/10/2008 14:41
Ca serait effectivement un EXCELLENT choix. Avec le BB Storm, RIM risque vraiment de menacer l'iPhone. Apple est très fort en communication/marketing... Avec Microsoft, le BB serait davantage mis en avant et ça pourrait donc le faire connaitre davantage auprès du public. Ensuite, le public intelligent préférera naturellement le BB à l'iPhone...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay