Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Microsoft a commencé à envahir le monde il y a 25 ans

Publié par le Samedi 20 Novembre 2010



Microsoft a commencé à envahir le monde il y a 25 ans


25 ans que ça dure et ce n'est pas prêt de s'arrêter de si tôt.

Le premier Microsoft Windows, appelé Windows 1 , a commencé à être commercialisé le 20 novembre 1985, mais c'est en fait la version Windows 1.01 qui a été distribuée car la 1.0 a été retirée du marché pour cause d'erreur.

A la suite de cette entré commerciale, l'histoire s'est enchainée très vite, pour arriver rapidement à Windows 3.1 puis à Windows XP qui a connu le succès que l'on connait. La suite vous la connaissez.

En 25 ans Microsoft a fait de son créateur, Bill Gates, un milliardaire, toujours classé dans les plus grandes fortunes mondiales.

Je ne sais pas si parmi vous il y a des gens qui ont connu l'époque de Windows 1.01, en ce qui me concerne, l'histoire avec Windows a démarré un peu plus tard, avec Windows 2 je crois.

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par NeoInfo le 21/11/2010 14:21
Pour ma part, c'est les windows 3.1 puis 3.11 qui ont marqué ma jeunesse d’informaticien en herbe. Un moment de pur plaisir à jouer avec l'horloge, les mots de passes pour protéger son ordinateur et les sons déjà personnalisables en fonctions des actions sur le PC. Ah, oui, aussi le solitaire et le démineur : deux jeux incontournables pour l'époque !

2.Posté par Crash Methode le 21/11/2010 17:19
windows 3.1 quand y pense ca nous donne un sacré coup de vieux, mais c'est avec ce windows que j'ai découvert les joies de l'informatique.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay