Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Merci à toutes et tous

Publié par Philippe . le Mardi 1 Juillet 2008



Oui, plutôt que de laisser un commentaire dans les billets précédents ( puisque les 2 derniers ont été commentés après la mise en place du design ) je préfère vous répondre avec ce billet.

Alors pour commencer, merci d'avoir accueilli ces changements, ces contraintes ( un URL qui change n'est jamais évident ) et merci à tous ceux qui ont déjà commencés à changer l'URL dans leur blogroll.

J'ai bien sur lu tous vos commentaires ( finalement je suis rentré à 22h ce soir ) et j'apprécie très fortement de ne pas y avoir découvert de commentaires du genre " gratuit " mais plutôt des commentaires avec des critiques fondées, justifiées aux yeux de certains, et croyez moi, nous allons essayer de tenir compte de tout ça.

Côté couleur, bien sur, l'éternel dilemne. On aime ou on aime pas, on trouve ça pas mal mais ..... etc ... Dur dur de contenter tout le monde. Mais sache que le rédacteur est très satisfait du design général et est aussi conscient, comme le designer lui même et l'intégrateur aussi, que certaines retouches sont nécessaires et qu'elles seront faites.

Merci d'avoir accueilli sans cris de colère cette 3ème colonne, réservée à la pub. Franchement, c'était une de mes plus grosses craintes.

Ensuite, le nouvel URL. Nous nous sommes posés la question du .com ou du .fr et j'aurais eu tendance à privilégié le .fr . Mais, d'après ce que l'on m'a dit, ce qui est 'une grande importance aussi, c'est la localisation de l'IP du site, et celle-ci est belle et bien française. Donc, cela ne devrait pas trop poser de problème dans l'algo des moteurs. .... A suivre.

Après, toujours avec ce changement d'URL, vient le problème des redirections. Vous le savez, Google classait AccessOWeb dans les profondeurs de ces résultats de recherches. Donc, nous tentons un coup de poker qui va très certainement me porter préjudice pendant quelques temps, mais nous somme toujours à temps de changer.

Comme vous avez pu le voir, si vous allez sur l'ancien URL ( blog.accessoweb.info ) vous tombez sur une image vous incitant à cliquer pour arriver ici. Et bien sachez, que nous n'avons pas fait du tout de redirection de type 301 entre blog.accessoweb.info et accessoweb.com

Donc, adieu backlinks, indice Technorati, etc .......... C'est comme un redémarrage à zéro.

Si nous nous rendons compte que cela porte un préjudice considérable dans les jours qui viennent, nous le ferons, mais nous souhaiterions réellement tenté de créer presque ..... un nouveau blog. Seul le flux reste inchangé, et je vous remercie au passage de l'avoir testé dans l'après midi et de l'avoir dit en commentaire ( oui..... j'ai tout suivi depuis le Blackberry :) )

Enfin, la dernière inovation fut l'arricée de AccessOWeb en version iPhone. D'une part, pour tous ceux qui ont un mobile, vous pouvez déjà retrouver la nouvelle version mobile de ce blog en allant sur http://www.accessoweb.com/m .

Je la trouve très réussi, sans rififi, on va droit à l'essentiel, et les billets, complets bien sur, se lisent plutot bien sur un écran sympa.

accessoweb mobile

La version iPhone, d'abord c'est Webzine Maker qui l'a confectionné pour l'ensemble des blogs W M mais en plus, Jérome, m'avait réservé la surprise de me l'intégrer en même temps que le design. Et franchement, je la trouve très réussi. Pour la version iPhone il suffit d'entrer l'URL du blog www.accessoweb.com/m et celui ci apparaitra dans la bonne version.

accessoweb iphone

Merci pour ce beau cadeau.

Et tant que j'y suis, vous avez dû voir l'intégration du compteur feedburner. Là aussi, c'est d'abord une envie du designer, ce cher Hugo ( à qui je pense très fort en ce moment et lui seul comprendra pourquoi ) et ensuite, c'est le travail des codeurs de chez WM qui ont décidé de concevoir un plugin afin d'intégrer le compteur comme le souhaitait le designer. ( et oui, c'est pas comme pour Wordpress, il n'y a pas des milliers de codeurs chez W M mais ils assurent :) )

Un très grand merci à eux aussi.

Voilà, nous allons noter les remarques et essayer de voir, dans les semaines à venir, ce qu'il est possible de faire pour améliorer ce design.

Je vais donc vous remercier encore une fois pour votre fidélité, pour votre amitié, et je continuerais à faire vivre AccessOWeb le plus longtemps possible parce qu'avant tout, je me régale.

Et pour finir, une autre surprise ?

Non, enfin ......... pas encore........ j'y travaille :) mais on en reparlera. Par contre ça fait longtemps que je ne vous ai pas offert de cadeaux..... là aussi, laissez moi réfléchir à tout ça :)

Dernière chose, durant les 4 jours qui arrivent l'activité d'AccessOWeb va largement diminuer, pour ne pas dire être quasi nulle puisque je monte à Paris, que j'ai des tonnes de choses à faire, pleins de gens à rencontrer, et surement pas de connexion internet à porter de main pour bloguer facilement. Donc, ne partez pas, je reviens à partir de dimanche :)

Et merci à tous ceux qui vont changer l'URL dans leur Blogroll :)


Notez

Tags : accessoweb, blog


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par julien le 01/07/2008 23:03
Hmm il y a que moi qui ne trouve pas la date?

J'avoue que moi ça me gêne vraiment beaucoup de ne pas trouver de date sur un blog.

C'est un choix?

2.Posté par Philippe . le 01/07/2008 23:12
c'est une bonne remarque, elle a disparu dans la bataille :)

allez hop .... To Do List .

Merci :)

3.Posté par Christophe le 02/07/2008 00:09
Sans redirections c'est sur que tu va le sentir passer mais comme tu n'étais pas bien référencé du tout avant ça sera moins flagrant.

Par contre un truc qui peux jouer aussi c'est le nombre de fois ou ton contenu est dupliqué dans des aggrégateurs divers, des splogs, ... je pense que tu est celui que j'ai vu le plus souvent repompé de toute la blogosphère française ;)

4.Posté par Darklg le 02/07/2008 00:11
Dommage que cette version non plus ne soit pas valide :)
Sinon, bravo pour le design. C'est clair, ordonné, très agréable, quoi ;)

5.Posté par Christophe le 02/07/2008 00:12
Ooops désolé du double post ;)

Je voulais aussi te mentionner que les pages A propos et Abonnement ne bénéficie pas de la bonne mise en page :)

6.Posté par Djoh le 02/07/2008 00:55
Pour quelles raisons le redirect 301 n'est pas mis en place ?

Christophe parle de mauvais référencement de la précédente URL... Qu'en est-il exactement ?

Je suis juste curieux ^^

7.Posté par Antoine le 02/07/2008 01:21
en gros tu recommences a 0 pour le référencement ?
bon courage dans ce cas
ca sera surement mieux pour google comme tu dis que tu étais bas dans le classement (surement du au duplicate comme le dis Christophe), par contre pour technorati, wikio... ca va être la chute...

8.Posté par Antoine le 02/07/2008 01:23
a juste a rajouter (j'ai oublié car pas vu tout de suite), les polices des pages sont différentes de celle de la home.

9.Posté par AbriCoCotier le 02/07/2008 02:39
Philippe, j'aime bien ton blog, c'est bien fait, de qualité et tout, mais s'il te plait, relis-toi.

Y'a des fautes de participe passé (et d'accord) partout, et ça gène vraiment la lecture.

J'en donne deux : "tendance à privilégié" et "mais nous souhaiterions réellement tenté". Oh delà de ça, la formule me convient parfaitement (ah oui, non, quand on sélectionne avec la souris, c'est pas sur fond noir et c'est quasiment impossible de savoir ce qu'on a sélectionner).

10.Posté par Mikzaj le 02/07/2008 08:23
Félicitations ! J'étais absent hier donc je n'ai pas pu commenter la première annonce, j'en profite donc pour le faire ici. Bravo à toi Philippe et à l'équipe de WM qui à fait du très bon boulot.

J'aime beaucoup cette nouvelle version : les couleurs sont reposantes, en harmonies, après, on aime ou on aime pas, personnellement j'aime bien.

Un design globalement très sobre, propre, clair et plutôt élégant, c'est du bon boulot. Ce sera néanmoins sympathique (du moins c'est mon avis) d'avoir une légére séparation des colonnes (surtout la colonne de publicité qui n'est pas du tout séparée du contenu). L'intégration de certains éléments (footer, publicités) pourrait elle aussi être améliorée. Hormis ces petits détails j'aime beaucoup ce design, la colonne à droite (la dernière) est joli, les petits blocs s'intègrent bien et donne du relief au reste du contenu qui est très blanc.

Le header est dans le ton du reste du design : sobre, mais élégant, c'est plutôt réussi je trouve, les boutons RSS, Podcast aussi.

Bref globalement j'aime bien cette nouvelle interface, rien de révolutionnaire, on reste dans le genre AccessOWeb, il faut aimer, mais c'est plutôt réussi.

Bonne nouvelle pour cette véritable version iPhone, voilà de quoi gagner quelques visiteurs/lecteurs supplémentaires ;) Bon courage pour ton référencement, grande décision que tu as prise là. J'adore vraiment ce blog, tes excellents billets, bravo pour tout ce travail !

Ps : J'oubliai, pour ma part, la publicité n'est pas un problème, je trouve tout à fait normal qu'un blogeur tire un revenu pour le temps qu'il passe.

11.Posté par Mikzaj le 02/07/2008 08:33
Oups, désolé pour le double commentaire, mais je voulais confirmer ce qu'à préciser Julien; je trouve, moi aussi, dommage qu'il n'y ait pas mention de la date en dessous du titre de chaque article. C'est un détail, mais dans le concret ça peut troubler de ne pas en voir.

12.Posté par David le 02/07/2008 09:11
Allez, ne t'inquiète pas pour les redirections, les fidèles, resteront fidèles ! \o/

13.Posté par KubX le 03/07/2008 12:05
Pour que Google t'aime, je te conseille de remplir la balise


Ça t'aidera grandement et je ne comprends tjs pas pourquoi ça n'a pas été fait ;) Enfin il y a pleins de petits trucs qui pourraient améliorer ton référencement naturel...

Sinon, c'est sur que dans l'ensemble c'est bcp mieux ^^

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay