Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Marché des navigateurs mobiles dans le monde

Publié par Philippe le Samedi 6 Mars 2010



Cliquez sur l'image pour la parcourir en grand format


Etude intéressante menée à partir de StatCounter sur l'utilisation, du moins le marché, des navigateurs mobiles dans le monde.

L'iPhone a actuellement un monopole incontestable dans beaucoup de pays, pas dans tous bien sur, et on constate que Opéra et Nokia ont encore une belle carte à jouer dans certains pays.

Internet sur mobile est, dans un avenir très proche, le marché le plus important à remporter. On comprend pourquoi chaque marque essaye actuellement de s'approprier quelques parts en s'associant à d'autres ou en inventant un nouvel OS.

Autre constat intéressant, c'est la montée en puissance d'Android, qui a l'air de bien s'installer aux US, Espagne, UK et France. Il sera donc intéressant de suivre tout ça de près dans les mois à venir.

Etude et shéma réalisé par iCrossing



Notez




1.Posté par basile Niane le 07/03/2010 23:45
c'est vrai que l'i phone s'impose mais je vois sur la carte que le continent africain reste tjrs derrière et pourtant c'est l'internet mobile qui permettra a l'Afrique de sauter des étapes dans le processus de développent des TIC car l'Afrique a un taux de pénétration de plus 40%

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay