Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Manolosanctis, la BD format web 2.0

Publié par Philippe le Vendredi 23 Octobre 2009



MyMajorCompany   nous a permis de découvrir le chanteur Grégoire avec sa chanson Toi+Moi , trouvera t-on le nouveau Van Hamme grâce à Manolosanctis ?

Manolosanctis se veut la plateforme web 2.0 de l’édition de BD. De jeunes auteurs de BD labélisés « indépendant » dévoilent leurs œuvres sur le site. Vous pouvez les consulter, partager avec vos proches vos albums préférés, discuter avec l’auteur pour lui donner votre avis sur les planches qu’il est en train de dessiner et bien évidemment « voter » et commenter les auteurs qui vous plaisent le plus. En revanche ici on n’investit pas sur l’auteur comme avec MyMajorCompany. Tous les mois le comité de lecture du site choisit plusieurs albums parmi les plus populaires qui sont édités en version papier par Manolosanctis qui les vend exclusivement sur son site.

Lire une BD sur le web, j’étais très septique, mais en fait le format est très agréable, fluide, et ca reste plus sympa qu’assis par terre à la FNAC. C’est un bon moyen pour trouver des nouvelles idées de BD à acheter et ca rend toute une partie de l’univers de la BD (les  indépendants) plus facilement accessible (ca nous change du Tintin ou du Lucky Luke qu’on trouve dans la librairie près de chez soit).

Manolosanctis, la BD format web 2.0
Donc belle initiative des 3 fondateurs, geeks mordus de BD qui s’engagent à rémunérer leurs auteurs mieux que dans l’édition traditionnelle.

Ca fait plaisir de voir que le web sert le livre avec des services aussi pertinents. On peut également saluer Babelio   qui vous permet, en passant le code barre de vos livres ou BDs devant votre webcam, de référencer très rapidement toute votre bibliothèque sur le site, de consulter les bibliothèques de vos amis, ou d’échanger avec des personnes qui ont les mêmes goûts littéraires que vous.



L’inscription au site Manolosantis est totalement gratuite.



Ce billet a été écrit par Julien Audran qui s'est rendu à la présentation de Manolosantis pour AccessOWeb.



Notez

Tags : bd, manolosantis


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Julian le 23/10/2009 16:07
Même commentaire que sur Fredzone :

N’oublions pas http://www.foolstrip.com, qui était là bien avant.

Moins léché mais précurseur, il aurait pu (du !) être mentionné.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay