Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Mais de qui se moque t on ?

Publié par Philippe . le Samedi 26 Avril 2008



Comme beaucoup de blogs, mon fil RSS est repris sur pas mal d'agrégateur automatique publié sur le Web.

Bon, d'une part en ce moment je fais un peu la chasse à tout ça en demandant à chaque webmaster de retiré mon site. Mais là, je viens de tombé sur une perle plutôt sympa.

Voilà comment mon billet est re-publié

rsswalker

D'une part, selon ce site, certains billet sont associés au miens selon des critères que je ne maîtrise pas. Première chose qui me déplait.

Ensuite , tout en bas de la page, on peut lire ceci

rsswalker1

Alors là, je ne peux que sursauter. Dans l'affaire Fuzz, on a exactement le même problème. Quand on est hébergeur, on est responsable non ? D'autant plus que dans le cas de ce site, ce n'est pas moi qui suit aller ajouter mon fil RSS mais bel et bien le webmaster qui l'a ajouté lui même ....

Alors en quel honneur celui-ci ne serait pas responsable des publications sur son site.

Bon, en tout cas, en même temps que la publication de ce billet, un mail va lui parvenir pour qu'il retire AccessOWeb de son agrégateur.

update de 23h : Le Webmaster de RSSWalker vient de m'envoyer un mail por me dire qu'il avait enlevé le flux d'AccessOWeb. De plus, il va revoir un peu différentes choses dont je parle dans le billet. Il est visiblement nouveau dans le développement et dans ce type de site et va faire au mieu pour arranger tout ça.
Bon merci à lui de sa réactivité et bon courage pour la suite.
PS: je ne pense pas que mon billet fasse grand mal à votre site, mais en tout cas, votre réactivité fait preuve de votre bonne foi.



Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Vincent le 26/04/2008 19:56
On voit ce genre de choses un peu partout maintenant et c'est bien dommage
Il suffit de faire un programme qui récupère du contenu rss et hop on met des adsense dessus
c'est dégueulasse
j'ai même vu un de mes billets repris au nom d'une autre personne qui avait juste ajouté 2 phrases supplémentaires..
il faut continuer à faire la chasse à ce genre de pratiques

2.Posté par pickupjojo le 26/04/2008 20:00
Tu sais que tu peux bloquer ces sites directement depuis FeedBurner ? :)

3.Posté par philippe le 26/04/2008 20:03
@pickupjojo alors là je t'écoute car j'ai cliqué dans feedburner de ne pas publier mes flux dans les moteurs de recherche mais apparemment c''est pas le top

4.Posté par Vincent le 26/04/2008 20:08
ah oui, on peut spécifier certains sites?

5.Posté par Hubert le 26/04/2008 20:12
je ne comprends pas le problèmes, il ne diffuse pas ton article en entier, il doit t'envoyer du traffic non ?

pour l'affaire Fuzz, c'est justement le problème. Je considère que c'est la personne qui écrit l'information qui est responsable et non pas le site qui la reprend par rss. (c'est Voici qui devrait être responsable et non pas le kiosquier).

il fait la même chose que wikio, à part l'association par mots clés, non ?

6.Posté par Camille le 26/04/2008 20:28
Moi je dis qu'il faut tronquer le flux RSS, comme ça, on est sûr..

7.Posté par Hubert le 26/04/2008 20:29
@philippe tu trouves le meme genre de mentions chez wikio :

Wikio ne sera en aucun cas responsable, quel que soit le fondement de l'action en responsabilité invoqué, des dommages indirects, accessoires ou incidents (ni de tout dommage qui résulte d'une mauvaise interprétation d'un article, d'une désinformation ou d'une diffamation) résultant de, ou liés à l'utilisation ou à la mise en page des informations rediffusées par ce service.

8.Posté par philippe le 26/04/2008 21:09
@hubert question traffic ... non

Ensuite les articles assimilés me gènent beaucoup, d'autant plus qu'on y trouve n'importe quoi

Enfin, je n'ai jamais demandé à y être diffusé.

Pour finir, en ce qui concerne les termes de lois, il n'est pas dit dans Wikio " si vous trouvez un billet .... dites le nous ...." en clair, ce site n'est pas modéré, donc c'est leur probleme ;)

9.Posté par Chistian Bensi le 26/04/2008 21:27
Tu es effectivement là dans l'affaire Fuzz. Je milite aussi pour que ce soit l'auteur et pas l'agrégateur qui soit responsable.

Allons Philippe, ne me dis pas que tu as peur d'être responsable ? De toutes façon tu l'es à partir du moment où dans ce blog tu es bien l'auteur. Tu ne vas pas me dire que tu vas lancer une rubrique "People" :-D

Soyons sérieux. L'agrégation de flux Rss est une chance pour le web 2. C'est un outil pratique et efficace. Ne le mettons pas en danger.

Après, tu poses un vrai problème : toi tu bosses et certains agrègent tes news et se font de l'argent et du trafic. Tu parles là du droit d'auteur. La loi protège le droit d'auteur mais évidemment tout cela fait perdre du temps et à de quoi te mettre en colère.

Mais il y aura toujours des parasites ! Malheureusement.

Tiens une idée : on fait un site avec ceux qui ne respectent pas la blogosphère et chaque année on élit le pire. Pourquoi pas !

Bonne soirée.

10.Posté par philippe le 26/04/2008 21:33
Non je n'ai pas peur de la responsabilité, j'assume mes articles :)

Mais bon, a partir du moment ou ils diffusent sans demander( on n'est pas dans un digg like là ), ben après tout, ils n'ont qu'à assumer.

Voilà c tout :)

11.Posté par Hubert le 26/04/2008 22:43
Je ne comprends pas ton point de vue sur la LCEN Philippe, Wikio non plus n'est pas modéré et c'est la même loi qui s'applique à savoir que si un article diffamatoire est publié, tu contactes Wikio qui se doit de le retirer, c'est juste qu'ici les explications sont claires et sans détours. Il n'est pas écrit "si un article diffamatoire est publié, contactez votre avocat et attaquez la source"

12.Posté par philippe le 26/04/2008 22:45
Hubert, pour Wikio, c'est moi qui ai décidé d'aller dessus. Là non

Mais l'histoire va être oublié, le webmaster m'a retiré de l'agrégateur

13.Posté par pickupjojo le 27/04/2008 02:12
@philippe : Il me semble que sur la page "uncommon uses" tu peux bloquer certains sites. Je ne suis pas sûr que cela soit vraiment efficace mais ça semble être l'utilité de cette fonctionnalité.

14.Posté par John le 27/04/2008 08:03
"Je ne comprends pas ton point de vue sur la LCEN Philippe, Wikio non plus n'est pas modéré et c'est la même loi qui s'applique à savoir que si un article diffamatoire est publié, tu contactes Wikio qui se doit de le retirer, c'est juste qu'ici les explications sont claires et sans détours. Il n'est pas écrit "si un article diffamatoire est publié, contactez votre avocat et attaquez la source"

+1


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay