Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


MacBook Pro Retina, Apple lance le premier portable avec une résolution supérieure à une télé full HD

le Mardi 12 Juin 2012



Hier c'était la grande messe d'Apple, présentée par Tim Cook et toute son équipe. Au programme nous avons eu l'iOS6 et osX Mountain Lion et enfin le renouvellement ou plutot le paufinage de la gamme notebook. Un nouvel arrivant dans la game des portables, information qui avait très légèrement fuité les semaines passée, le MacBook Pro avec un écran Rétina.
MacBook Pro Retina, Apple lance le premier portable avec une résolution supérieure à une télé full HD

Après l'iPhone, puis l'iPad c'est au tour des MacBook d'être équipé de ce fameux écran rétina. Concraitement cet ordinateur portable sera équipé d'un écran plus de 1.5 fois fin qu'une télévision Full HD. L'écran aura une résolution de 2880x1800 sur un 15'. Les applications vont être mises à jour afin de profiter au mieux de cette nouvelle résolution : mail, apperture, final cut pro, photoshop sont déjà de la partie. Avec cette débauche de pixels il sera donc possible d'avoir sur Final Cut Pro l'intégralité des outils et l'affichage du rendu Full HD sur un même écran.
MacBook Pro Retina, Apple lance le premier portable avec une résolution supérieure à une télé full HD

En fait, ce nouveau portable n'est pas qu'un portable avec un super écran c'est aussi un "super portable" dans ses caractéristiques.

Au niveau processeur il ne sera disponible qu'en Intel Core i7 cadensé à 2.3 ou 2.6 GHz, et livré en standard avec 8 GO RAM.

Coté graphique on retrouvera un processeur graphique Intel HD 4000 et une NVIDIA GeForce GT 650M avec 1 GO de mémoire GDR5.

Coté sotckage Apple abandonne les disques dure et propose du stockage Flash de 256 Go et 512Go, ce qui est top pour la rapidité de travail, essentiel lors du traitement vidéo par exemple mais qui risque d'être rapidement limité. 256 Go pour faire de la vidéo en comptant 100Go de système et d'application ça laisse peut de place pour le stockage et le travail, 512 sera le minimum pour être à l'aise.



MacBook Pro Retina, Apple lance le premier portable avec une résolution supérieure à une télé full HD

Coté taille Apple frappe très fort puisque le portable le plus puissant de sa gamme sera également le plus fin de sa gamme pro, seulement 1.8cm d'épaisseur soit 1mm de plus qu'un MacBook Air.

Vous l'aurez comprit, ce portable est un portable de compétition, puissant comme une vrai station de travail. Pour avoir le droit de gouter à ce bijou il vous faudra débourser 2279€ pour le petit modèle et 2899€ pour la grosse configuration. Je pense que, même à ce prix, il y aura des amateurs notament coté photographes et monteurs vidéo.

Un regret tout de même, Tim Cook n'a pas abordé le sujet épineux du Mac Pro qui, pour de nombreux porfressionels de l'image ou de la musique, reste une référence. Devront-t-ils migrés vers des ordinateurs portables ou auront-ils un jour le droit à une mise à jour digne de ce nom pour le Mac Pro.




Notez


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay