Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


MWC 2011 - Et Gemalto créa la SIM Facebook

Publié par le Mardi 15 Février 2011



MWC 2011 - Et Gemalto créa la SIM Facebook
On a l'habitude d'utiliser Facebook sur nos smartphones mais on oublie certains téléphones qui ne possèdent pas de connexion internet (oui il y en a :).

La société Gemalto a créé Facebook For SIM, une carte SIM qui contient l'application Facebook permettant de se connecter sur son compte, mettre à jour son statut, lire les commentaires, ajouter des amis, en somme pratiquement toutes les fonctionnalités de base du site de réseau social sans se connecter à internet.

Vous vous demandez comment le téléphone arrive à accéder à ces informations sans internet, en réalité la carte SIM se connecte à Facebook par une communication avec des SMS. Par ce procédé n'importe quel téléphone aussi simple qu'il soit pourra se connecter à Facebook.

Le porte-parole de la société à confié : "Sur le 1,5 milliard de mobiles qui se vendra en 2011 dans le monde, entre 800 millions et 1 milliard seront des GSM basiques. L'objectif de Gemalto est d'amener Facebook aux utilisateur de ces terminaux." 

Facebook for SIM fonctionnera sur tous les types d'abonnements, l'entreprise française proposera une période d'essai gratuite et ensuite les opérateurs seront libres d'appliquer une tarification.

Facebook for SIM sera disponible au cours du deuxième trimestre 2011.


Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter












Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay