Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Lycos 2013 - Le retour

Publié par le Vendredi 28 Décembre 2012



Lycos, le moteur de recherche qui faisait fureur dans les années 2000, qui a fait sa première apparition en 1995, et qui est toujours plus ou moins présent sur Internet, annonce son grand retour en 2013.

C'est son PDG, Rob Balazy, qui a fait quelques révélations à TheNextWeb. Sans vouloir trop en dire, il a tout de même annoncé le retour du moteur de recherche, sous une forme de curation de contenu avec prévisualisation du site.

Il n'est certainement pas question de venir concurrencer Google, qui détient aujourd'hui plus de 80% des parts de moteur de recherche, mais bel et bien de proposer aux internautes une nouvelles façon de chercher.

Lycos qui, comme Yahoo!, proposait à une époque un site plutôt complet, est petit à petit tombé en désuétude, racheté plusieurs fois, dont la dernière en 2010 par Ybrant Digital, une société indienne.
On se souvient aussi de Lycos pour sa messagerie, Caramail, que beaucoup d'entre nous ont utilisé pendant très longtemps, au même titre qu'une boite Yahoo! ou Hotmail.

On se souvient aussi du slogan, trouvé en raison de sa mascotte, le fameux retriever noir, qui disait : "Allez Lycos, va chercher!".

On va souhaiter bonne chance à Lycos pour sa... Xième vie.

Lycos 2013 - Le retour

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter












Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay