Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Leyio - Quand partage rime avec simplicité

Publié par Philippe le Jeudi 9 Avril 2009



Le Leyio, dont vous avez déjà entendu parler un peu partout, sera officiellement présenté au public la semaine prochaine et commercialisé dans le même temps.

Le Leyio est le premier PSD, ou Personnal Sharing Device, est un objet communiquant qui permet de stocker et partager 16 Go de fichiers, musique, vidéo, etc ... d'un simple clic avec un autre Leyio ou avec un ordinateur via sa clé USB intégré pouvant contenir 2 Go de stockage et pouvant se connecter à n'importe quel ordinateur sans devoir installer quoique ce soit.

Un échange de Leyio à Leyio, par onde radio, par exemple pour une vidéo de 200 Mo, prend environ 20 secondes et l'échange d'une carte de visite est quasi instantanée. Un autre exemple, comme dans la vidéo ci-dessus, 25 photos sont échangées en 3 secondes.

En matière de sécurité, l'accès à votre Leyio se fait par un capteur digital qui vous garantit donc d'être la seule personne à pouvoir lire son contenu.

Pour revenir sur les possibilités de partage, le Leyio n'est pas un lecteur multimédia mais vous pourrez naviguer simplement dans vos données via des icones représentants les différents types de fichiers présents dans votre Leyio ( voir les icones ci dessous )

icones leyio

Le Leyio est également capable de lire des données depuis une clé USB classique qu'il sera possible de connecter via l'emplacement prévu à cet effet. Il sera donc possible de récupérer ou de partager n'importe quelles données avec une personne que vous croiserez dans la rue.

Dès la semaine prochaine le Leyio sera à la vente.

Va t il devenir le gadget des hommes d'affaires ou des ados dans les cours de récré ?


Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Hebdo le 09/04/2009 18:36
Le mot est là, c'est un gadget car un appareil destiné simplement à échanger des données, c'est un peu un disque dur avancé, à voir si ce gadget fera recette, il y a tellement d'autres possibilité avec les appareils mobiles (wifi, USB...).


2.Posté par Julien (JaXX) Banchet le 09/04/2009 18:47
S'il n'atteignent une masse critique utile a son maintien en vie, ils vont disparaitre aussi vite qu'ils sont venus... (à savoir, au moins 4 élèves par cours de récré de 50, modulo l'acceptation de l'appareil par le corps éducatif, sachant qu'il peut servir a transférer autre chose que des cours... ou 3 cadres par réunion de 16... un point de bascule calculé par mes soins pifométriques :-) )

Ou alors, ils ouvrent la norme et le protocole très vite et prient pour rester en vie assez longtemps pour tirer leur épingle du jeu... du Wireless USB c'est ça ?

Je vois bien ça dans de multiples appareils, genre Bluetooth plus simple et rapide, dans le téléphone ou baladeur multimédia.

3.Posté par Tof Tof A Donf le 09/04/2009 18:44
En tout cas le transfert de données à l'air très rapide !

4.Posté par Julien (JaXX) Banchet le 09/04/2009 18:49
(Philippe: une des images du Leyio hébergé sur http://kmi.spheeris.fr/ demande l'authentification)

5.Posté par Gorgo le 10/04/2009 22:40
lol ya pas une inversion de mot dans le titre de cette news ? :p

6.Posté par michel le 23/04/2009 21:25
J’ai galéré comme un fou hier pour transmettre ma derniere video de snow (1h pour la télécharger sur dl.free.fr) puis mes potes n’ont finalement pas eu la patiente de la télécharger, sans compter le lien à envoyer sur les boites emails des potes dont on ne sait jamais si ils les lisent! Finalement je l’ai mis sur youtube et la qualité est vraiment pas la… en galerant encore la aussi 1h au tel pour qu’il la retrouve dans youtube…
Donc je confirme si j’avais pu l'échanger sur la clé usb des pote en direct dans l’après midi, avec d’ailleurs plein de bonne zik, ma journée aurait été bien meilleur!!
Je suis donc bien tanté d’acheter ce Leyio, avec 16Go bien sur.

7.Posté par Icarius le 30/04/2009 16:32
J'en parle également là:
http://www.geekintouch.com/post/2009/04/29/Impressions%3A-Leyio-le-Personnal-Sharing-Device

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay