Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Les vidéos sponsorisées Youtube désormais disponibles pour les annonceurs français

Publié par Sylvain Lembert le Jeudi 15 Octobre 2009



Les vidéos sponsorisées sur Youtube viennent d’être lancées en France. Les annonceurs ont donc désormais la possibilité de promouvoir leurs vidéos sur Youtube en passant simplement par l’interface Adwords…

Les avantages de Youtube et d’Adwords réunis dans un même type de campagne…
Avec des centaines de millions de recherches et plus de 20 heures de vidéos uploadées chaque minute sur Youtube, le site de partage de vidéos est devenu un carrefour d’audience incontournable. Jusqu’à présent communiquer sur Youtube était soit très cher soit non maîtrisable dans le cas de vidéos créées pour le buzz sans budget de promotion derrière. Google Adwords, quant-à lui est connu pour proposer une maîtrise totale de son budget via un système de coût au clic et de budget journalier paramétrable.

Désormais les qualités des deux réseaux : maîtrise du budget et audience puissante sont réunies dans un nouveau type de campagne : les vidéos sponsorisées Youtube. Les annonceurs peuvent désormais, via l’interface Adwords promouvoir leurs vidéos publicitaires sur Youtube et le réseau de contenu Google. Là où cela devient intéressant, c’est au niveau du système de facturation : les campagnes reprennent le système de coût au clic chère à Google Adwords.

Un paiement au clic appréciable pour ce genre de campagne…
L’annonceur paiera la visualisation de sa vidéo uniquement dans le cas d’un clic. Lors de la création de la campagne, il cible des mots-clés comme dans le cas d’une campagne Adwords classique et l’algorithme diffusera la publicité dans les vidéos relatives à ces mots-clés. La démarche est donc très simple. Au moment de la création de la campagne, l’annonceur à la possibilité de préciser une url de redirection sur laquelle les visiteurs seront renvoyés dans le cas d’un clic.

Notoriété et ROI combinés dans une même campagne…

Ce qui est intéressant dans ce genre de campagne, c’est que l’annonceur peut à la fois travailler sa notoriété via la diffusion de sa publicité sur Youtube tout en maîtrisant son ROI grâce au système de paiement au clic. Cela veut dire que même une petite entreprise sans budget conséquent peut tout de même travailler sa notoriété. La seule barrière étant, je pense, la création de la vidéo publicitaire qui n’est pas forcément accessible à tous le monde. Sur ce point, je fais confiance à Google pour proposer rapidement un service de création de vidéos publicitaires comme il le fait déjà pour les bannières avec son réseau de contenu.

Sylvain Lembert : [Webmarketing & co’m]urlblank:http://www.webmarketing-com.com/ ( [RSS]urlblank:http://feeds2.feedburner.com/BlogDunWebmarketer – [Twitter]urlblank:http://twitter.com/WebmarketingCOM - [Facebook]urlblank:http://www.facebook.com/pages/Webmarketing-com/110004031372 )


Source : [Google]urlblank:http://googleblog.blogspot.com/2009/10/one-stop-shop-buy-promoted-videos-in.html


Notez

Tags : video, youtube


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Khlauda Mollard le 15/10/2009 12:39
Merci Sylvain pour cette information !

As tu des exemples d'insertions sur la plateforme Youtube...même US ? :)


2.Posté par Sylvain le 15/10/2009 13:56
Non pas encore, mais je pense que tu ne vas pas tarder à en voir lors de tes prochaines visites sur Youtube. Si j'en vois une je mettrai le lien ici :-)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay