Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0



Les premiers Windows Phone 8 en Novembre?

Publié par le Vendredi 20 Juillet 2012



Les premiers Windows Phone 8 en Novembre?


Les rumeurs sur la sortie des premiers mobiles Windows Phone 8 ne cessent d'alimenter le web depuis que Microsoft l'a dévoilé au mois de Juin dernier.

Selon Mary Jo Foley, de ZDNet, les premiers OS pourraient arriver chez les constructeurs en Septembre et donc, les premiers Windows Phone 8 seraient commercialisés en Novembre 2012.

Rappelons que plusieurs constructeurs ont annoncé des mobiles sous Windows Phone 8: Nokia, Samsung, HTC, Huawei et peut être même Acer.

Puisqu'on parle de Nokia, et que ce dernier vient d'annoncer ses chiffres pour le deuxième trimestre, chiffres malheureusement en baisse, la société a un double pari à tenir suite à l'annonce de Microsoft annonçant la "mort de Windows Phone 7" et de plus, l'incompatibilité des téléphone sous Windows Phone 7 d'être upgradés sous Windows Phone 8.

Du coup, il faut impérativement que Nokia écoule un grand nombre de Lumia 900 avant la sortie de Windows Phone 8 car, ensuite, l'OS ne sera plus mis à jour. Difficile d'entendre cela mais c'est malheureusement le cas. 

On pensait que l'alliance Nokia Microsoft pouvait avoir des retombées économiques intéressantes pour les 2 sociétés, visiblement le cordon a été coupé très vite, mettant Nokia dans un certain embarras.

Affaire à suivre...

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >


1.Posté par dehemka le 04/08/2012 19:57
Bonjour,

D'où tenez-vous l'information selon la quelle WP 7.8 ne sera pas MAJ après la sortie de WP8 ?

(puisque c'est exactement le contraire de ce qui a été dit jusqu'à maintenant, la version offiielle étant "18 mois de MAJ GARANTIE...comme pour toutes leurs versions !..")

Merci d'avance pour votre réponse.

2.Posté par Philippe Lagane le 04/08/2012 20:05
bonsoir

Je n'ai jamais dit que Windows Phone 7xx ne serait plus mis à jour, j'ai simplement dit que Windows Phone 8 serait incompatible avec les Windows Phone actuel et que donc il sera impossible d'installer Windows Phone 8 sur un Windows Phone actuel.

Et cette information c'est Steve Ballmer, patron de Microsoft, qui l'a dit dans la conférence de présentation de Windows Phone 8

3.Posté par dehemka le 05/08/2012 19:35
Bonsoir !

Effectivement, vous n'avez pas dit que WP7.x ne serait plus mis à jour ; mais en disant : "...la "mort de Windows Phone 7" et de plus, l'incompatibilité des téléphone sous Windows Phone 7 d'être upgradés sous Windows Phone 8. "", ne craignez-vous pas que des "non-initiés" puissent pensez (comme c'est, "actuellement", beaucoup le cas sur la blogosphère) qu'il vaut mieux attendre WP8 ?

Je dit cela car il me semble également que les annonces faites - tant par NOKIA que Microsoft (notamment lors du "Windows Phone developer summit" et d’interviews successives de salariés Microsoft/NOKIA) - font état de WP7.8 et de sa compatibilité avec une "partie" (je vous l'accorde encore "floue", hormis la page d'accueil...) des avancés de WP8.
De plus, les grandes avancés WP8 réellement incompatibles WP7.x seront celles tirant spécifiquement parties des matériels présents dans les mobiles WP8 (comme le nfc, nouvelles résolutions d'écran, et cætera).
De même, le choix de la programmation étant laissé aux développeurs - qui ne laisseront "probablement pas" la majorité du marché WP7 actuelle leur échapper...excepté les applications "spécifiques" (tirant parties des "nouveaux" éléments présents dans les nouveaux Windows Phone) - on peux "supposer que ces applications seront aussi compatibles avec WP7.
Je sais que cela n'est que conjecture de ma part, mais il me semble plus plausible de dire qu'il y a un risque de déception/perte d'intérêt pour les mobile sous WP7.x...mais de la à dire que cet OS est mort je trouve qu'il y a un "grand" pas à franchir (que beaucoup on franchis allègrement...et que vous semblez de fait rejoindre).

Enfin pour revenir sur "l'importance" de cette "évolution majeure" de Windows Phone (WP8 vs WP7.5) je ne pense pas que ce soit - très - problématique pour la "majorité" des utilisateurs Windows Phone (exceptés les plus geek d'entre nous qui veulent toujours le dernier mobile "à la mode", dont je fais parti !).
Ceci dit cela ce juge en vertu de l'usage que l'on compte avoir de son mobile, tous les Androphones non MAJ par les constructeurs font toujours le bonheur de leurs utilisateurs et de nouveaux acheteurs en acquièrent et se font tout autant plaisir avec !

Je finirais sur ceci la "mort" annoncé de cet OS - comme de tout autre - est toujours sujette à une période de suivie, plus ou moins longue, en l’occurrence ici 18 mois !
Donc je pense que les WP7.X restent un bon choix - pour peu que l'OS/l'interface/les fonctionnalités "sociales" plaisent et en plus ils vont baisser bénéficiant de fait de ces annonces et du climat ambiant.

Pour ma part je vise un NOKIA 808 Pure View...un OS moins convivial que les 3 "principaux" avec une "ouverture" à toute épreuve et un incroyable capteur de 41 MP (parce que je ne pense pas que les Nokia WP8 Pure View auront 41 MP et c'est selon moins ce nombre de MP élevé qui fait tout l'intérêt de cette technologie [pour les zoom en vidéo et la qualité des prises de vues]).

;-)

@+

P.S. : J'ai découvert votre site il y a peu, il a peu : bravo, continuez comme ça !
:-)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay
Siret: 522 602 721 00014 - Dispensé d'immatriculation en application de l'article L 123-1-1 du code de commerce