Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Les numériques sont d'accord avec Apple à propos de l'AntennaGate

Publié par le Mardi 20 Juillet 2010



Les numériques sont d'accord avec Apple à propos de l'AntennaGate
Lors de sa dernière conférence, Steve Jobs avait affirmé que l'iPhone 4 n'était pas un cas isolé, d'autres téléphones que l'on connait bien souffriraient du même syndrome. Le site Les numériques vient de publier un article et confirme qu'après avoir effectué plusieurs tests sur un ensemble de smartphones, l'iPhone 4 n'est en effet pas le seul à "perdre" ses barres quand on le tient dans la main.

On le voit bien sur le graphique ci-dessus, sur 10 téléphones, 9 perdent leurs barres en les tenant pour la plupart avec la paume entourant la partie inférieure de l'appareil.

Un détail insolite, le fait de perdre des barres ne va pas forcement faire perdre du débit au téléphone, sur certains appareils, le nombre de barres baissent mais le débit ne chute que très légèrement. Apple n'avait donc pas tort dans ses affirmations mais dans cette histoire ne s'est pas fait que des amis.

Source

Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Déçu, mais pas idiot, ni mauvais joueur le 20/07/2010 12:33
La vérité est pourtant simple à comprendre, bien que le discours de Jobs soit fumeux. Regardez les courbes de l'iPhone et des autres téléphones, sans les mains. Quasiment tous les téléphones sont meilleurs que l'iPhone, et ceux qui sont moins bons le sont un tout petit peu.

Maintenant passons à main sur l'antenne: même résultat, sauf que le Blackberry est bien meilleur en design antenne, le signal n'est pas atténué. Chez RIM ont est meilleur concepteurs de smarphone, et pour cause, c'est leur spécialité.

Maintenant regardons en conditions de fonctionnement normal: pour l'iPhone il faut mettre la main sur l'antenne, impossible de le tenir avec une pince à linge (sans parler de l'effet "corps" quand il est dans la poche en contact avec la totalité de la hanche ou de la poitrine). Pour les téléphones non smartphones et les smartphones bien concus, l'utilisateur tient le téléphone snas toucher à l'antenne (parce qu'il n'y a pas d'antenne wifi ou qu'il y a beaucoup de place pour y mettre l'antenne au bon endroit). Alors il faut comparer l'iPhone avec les mains avec le résultat d'autres téléphones sans les mains. Et là le résultat est parlant !

Conclusion personnelle: un bon téléphone sans ordinateur associé est x fois meilleur qu'un iPhone et x fois moins cher, x fois moins fragile. Je ne passerai pas à l'iPhone 4, quand le 3 sera hs, j'irai vers un bon téléphone performant et simple acheté chez un professionnel du téléphone.

Car mon expérience c'est que l'iPhone décroche du réseau, est gourmand en batterie (j'ai du acheter une batterie de rechange hors de prix pour aller en vacances et avoir un peu d'autonomie cause pas de prise de courant à proximité). J'en ai marre de devoir passer par Apple pour mettre quelque chose sur mon iPhone, et d'être soumis au bon vouloir de M. Steve Jobs pour le choix des applications.

J'ai fait une erreur en me laissant attirer par les premiers discours d'Apple. La tentative d'Apple de discriditer ses concurrents pour masquer ses faiblesses n'est pas à son honneur et je n'ai pas envie de soutenir ça. Jobs devient exactement ce qu'il critique chez les autres.

2.Posté par BoB le 20/07/2010 13:01
Bonjour,

Le protocole de test est plutôt simpliste. En effet, ce test doit être réalisé dans des conditions ou le signal ne fluctue pas....

C pas sérieux comme test !

Cdt BoB

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay