Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0



Les mobiles Samsung avec TouchWizz touchés par une faille majeure

Publié par le Mercredi 26 Septembre 2012



Les mobiles Samsung avec TouchWizz touchés par une faille majeure


Imaginez qu'une simple visite sur un site, un simple lien SMS ou un QR Code ou même encore un contact NFC provoque un reset complet de votre mobile Samsung sans que vous ne puissez faire quoi que ce soit...

C'est ce qui peut arriver à un mobile Samsung avec une surcouche TouchWizz, et cela a été prouvé et démontré (vidéo ci-dessous)

Un simple code, qui peut être envoyé via une ligne de code peut donc tout effacer. Ce code, normalement secret et servant à remettre le téléphone à zéro à distance, est donc apparu clairement sur la toile. Cette fonctionnalité est généralement utilisé par les opérateurs pour connaitre des infos ou, comme je l'ai dit, pour remettre votre téléphone à zéro.

Donc, même si Samsung travaille actuellement sur une solution pour empêcher un tel problème, il est évidemment conseillé à toutes les personnes possédant un mobile Samsung équipé de TouchWizz de faire extrèmement attention avant de cliquer sur un lien. Donc, les liens provenant d'un compte Twitter inconnu, vous ne cliquez pas.

Autre mesure importante à prendre si ce n'est pas déjà fait, connectez votre mobile à votre PC ou Mac et faites une sauvegarde complète de ce dernier, dans le pire des cas, si un malheur devait vous arriver, en rentrant chez vous, vous remettriez tout dans l'ordre.




Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Samedi 20 Septembre 2014 - 09:45 Tout ce que vous devez savoir sur iOS 8


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay
Siret: 522 602 721 00014 - Dispensé d'immatriculation en application de l'article L 123-1-1 du code de commerce