Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Les designers me feront toujours rêver

Publié par Philippe . le Mardi 5 Août 2008



Les designers me feront toujours rêver
 Je fais parti des chanceux qui reçoivent les numéros de Advanced Photoshop et je viens de recevoir le N°3.

Alors d'une part je les remercie en parlant d'eux, mais d'autre part, sur le numéro 3, je suis tombé sur un tutoriel pour réaliser un montage abstrait qui m'a laissé sans voix.

Alors pour ceux qui pratique cet art, je ne leur apprendrais rien en disant qu'à partir d'une chose, l'esprit imaginatif peut en concevoir des milliers d'autres, mais franchement, je me demande comment vous faites, d'ou viennent ces idées ... Je n'ai absolument pas la chance d'être imaginatif.

Donc dans ce numéro 3, disais je, Nik Ainley, a réalisé un tutoriel pour expliquer comment, à partir d'une photo ( ci dessous ), et à base de rotation, déformations répétées et script, on arrive au résultat suivant ( 2 ème image ).

advanced photoshop 1

advanced photoshop 2

Désolé d'avoir dénaturé les images avec le nom du magazine mais je ne voudrais en plus faire une diffusion pirate des images

On ne parlera pas du résultat, on aime ou on aime pas, mais je parle de la réalisation ( bon bien sur, pour moi c'est simple d'en parler, j'ai la revue sous les yeux ) . Mais si vous n'avez encore jamais acheté Advanced Photoshop, allez chez votre libraire et jettez un oeil à la page 46 et suivantes.

Je m'incline devant l'idée et le résultat. Il faudra bien un jour que je m'y essaye pourtant, en plus j'ai leurs CD, donc y a plus qu'à :)

Et vous, comment vous en sortez vous en terme de design ?



Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par moimm le 05/08/2008 16:06
pour faire ce genre de choses (en bcp moins bien je l'avoue) j'utiliserais les 'brushes' :P c'est quand même incroyable la différence entre la 1ère et 2ème photo ;) je pense que le plus important, c'est d'avoir l'idée !!

2.Posté par AbriCoCotier le 05/08/2008 16:07
Pour ma part je suis une grosse m***e en design et graphisme, mais ça me rassure : le net se décortique bien en plusieurs spécialités, et finalement c'est pas plus mal.

3.Posté par eMeRiKa le 05/08/2008 16:27
Waho impressionant résultat, je sens que je vais acheter le magazine pour tester !

4.Posté par pompon le 05/08/2008 16:40
t'es sur que tu n'avais pas 2 pages collées? :D

5.Posté par Philippe . le 05/08/2008 16:42
lol pompom, non non, et je peux même vous dire que sur le magazines, il y a en tout 20 photos représentant l'évolution. Et sur le CD, tout le tuto complet :)

Vraiment balèze et en le lisant, ça a l'air pourtant si simple :(

6.Posté par Jean-Marie le 05/08/2008 16:47
Yep, c'est epoustoufflant franchement, il 'y a pas d'autres mots, c'est du grand Art ave un A majuscule héhé autrement je suis abonné au flux d'Avanced Photoshop mais je n'ai aucuns talents dans ce domaine, cela tient plus de l'admiration à mon niveau ... ;)

7.Posté par Jean-Baptiste le 05/08/2008 17:38
C'est incroyable ce que l'on peut faire avec Photoshop ! Je suis autant bluffé que toi !

8.Posté par Mikzaj le 05/08/2008 19:00
Je serais toujours impressionné par les bons graphistes capable de faire des oeuvres magnifiques en partant de zéro... Impressionnant ! Bravo les gars ;)

9.Posté par Xhark le 05/08/2008 22:21
Bon codeur, mauvais designeur. Telle est ma devise, même si je ne suis pas un très bon codeur, je ne suis pas un trop mauvais designeur ^^

Mais bien souvent ces 2 métiers sont en opposition de mon point de vue

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay