Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Les avertisseurs de radars ne seront pas interdits en France mais modifiés (Update)

Publié par le Vendredi 27 Mai 2011



Les avertisseurs de radars ne seront pas interdits en France mais modifiés (Update)
Update: Je viens de lire sur la page facebook de l'AFFTAC que la partie communautaire demeurera présente sur tous les appareils : " La fonction « avertisseur de zones à risques » permet de signaler et de partager, comme avant, toutes les informations (perturbations routières, accidents, ralentissements, radars, patrouilleurs sur autoroute,…). Nos appareils gardent leurs fonctions communicantes temps réel."





Le gouvernement s'est entretenu avec l'AFFTAC ( Association française des fournisseurs et utilisateurs de technologies et d'aide à la conduite ) et ont trouvés un arrangement.

Les avertisseurs de radars ne seront pas interdits en France mais en revanche ils devront être transformés pour signaler principalement les zones dangereuses.

Le ministre de l'intérieur Claude Guéant précise qu '"Il a été convenu que les avertisseurs de radars seront transformés en assistants d'aide à la conduite permettant de signaler les zones dangereuses".

C'est un vrai partenariat qui unira les fabricants avec l'Etat où ce dernier devra fournir les limitations de vitesse, l'état du traffic et les zones dangereuses.

En revanche, la suppression des panneaux d'avertissement des radars fixes continueront de disparaitre de notre paysage.
L'Etat reste convaincu qu'en enlevant ces panneaux ,ils réduiront le nombre de mort, moi je suis plutôt convaincu du contraire quand on voit le comportement des gens sur la route qui voyent au dernier moment un radar ça fait peur !

Reste à savoir si la partie communautaire sera ou non conservée..

Source
Nous vous proposons de lire aussi

Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Frédéric le 27/05/2011 21:00
Bonsoir,

Merci beaucoup pour cette information. J'en déduis (peut être rapidement) plusieurs choses :

* étant donné que les radars sont placés (normalement) dans les zones dangereuses, leur emplacement devrait toujours être présent sur ces avertisseurs... J'ai cependant un petit doute la dessus.

* si le système communautaire disparait, que toutes les données sont fournis par l'État et qu'il ne laisse pas d'autres marges de manoeuvre aux fabricants, tous les avertisseurs devraient avoir les mêmes fonctionnalités. Dans ce cas, quels seront les valeurs ajoutées d'un avertisseur par rapport à un autre ?

Frédéric

2.Posté par Romain Theolaire le 27/05/2011 21:26
Bonsoir Frederic, je viens de lire sur la page Facebook de l'AFFTAC que la partie communautaire sera toujours présente. Je met à jour mon billet :)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay