Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Les Français de plus en plus accros à internet et aux réseaux sociaux

Publié par le Jeudi 17 Mars 2011



Les Français de plus en plus accros à internet et aux réseaux sociaux
Le cabinet Médiametrie a effectué une étude concernant la consommation de l'internet chez les Français, nous étions 38.3 millions d'internautes dans notre pays en décembre 2010 soit 10 % de plus qu'en décembre 2009.

En parallèle, Médiametrie a effectué une seconde étude sur l'utilisation des réseaux sociaux avec 24 millions de Français qui se connecte chaque jour pour regarder leur profil Facebook ou Twitter avec une évolution de 3.2 millions par rapport à 2009.

On peut facilement expliquer cette utilisation plus grande de l'internet et des réseaux sociaux avec la généralisation des forfaits mobiles "illimités" et des smartphones dont les prix ont chutés cette année.

En France nous sommes 15.5 millions à posséder un téléphone mobile et 10 millions à posséder un smartphone. Les prix des smartphones baissent encore et on s'attend à une répartition égale entre les smartphones et les téléphones portables "classiques".

Revenons aux réseaux sociaux et plus particulièrement Facebook qui est presque à lui seul "LE" réseau social, c'est le troisième site en France après Google et Microsoft, il compte 27.1 millions d'utilisateurs par mois avec 15 % d'entre eux qui y passent une heure par jour.

Sur ces fameux réseaux sociaux, nous passons aujourd'hui 5h30 devant blog et autres contre 4h10 en 2009.

Et pour finir les sites d'infos semblent avoir le vent en poupe avec une augmentation de l'audience de l'ordre de 15.8% en un an, avec chaque matin en moyenne 835 000 visiteurs qui consultent les informations sur internet.


Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par makrou le 17/03/2011 13:39
Attention aux chiffres dans ce blog, plusieurs sont complètemement faux ou détourné de leur réel correspondance!
Ceci est faux : "En France nous sommes 15.5 millions à posséder un téléphone mobile et 10 millions à posséder un smartphone." En fait,iIl y a 15,5 millions de mobinautes, et 10 millions de smartphones achetés au dernier trimestre 2010.

Voir le site de mediametrie qui a produit les chiffres à l'origine :
http://www.mediametrie.fr/internet/communiques/annee-internet-2010-mobilite-reseaux-sociaux-le-media-internet-bascule-dans-la-connexion-permanente.php?id=421

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay