Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Le nouvel algorithme de Google fait ses premières victimes

Publié par le Lundi 28 Février 2011



Le nouvel algorithme de Google fait ses premières victimes


Vous avez du entendre parler du changement d'algorithme du moteur de Google qui vise à " éliminer " les fermes de contenu, c'est à dire les sites, blogs, etc... qui n'apportent rien de plus que ce qu'ils copient voir les sites qui se contentent de faire du copier coller d'articles. 

Ce nouvel algorithme doit avoir un impact sur près de 12 % des requetes faites sur Google. Ce chiffre qui peut paraître faible à première vue est en fait énorme et risque de bousculer complètement l'univers de la recherche sur moteur et pour certains sites, la perte va se calculer en dizaines de milliers de dollars de perte de revenus.

La mise en place de ce nouvel algorithme se fait aux US puis progressivement se fera partout dans le monde. Et aux US ... l'abattage a commencé et le tableau ci-dessus montre les effets sur les premières victimes.

Visiblement il y a quelques réglages à faire car dans le tableau de sistrix.com il y a des sites qui ne méritent pas vraiment ce linchage et au contraire, certains qui devraient y être, n'ont pas été touchés, ou alors dans une moindre mesure.

Il y a aussi le site Digital Inspiration qui parle de son malheur puisqu'il a subit une perte énorme de son trafic en provenance de Google... voyez plutôt

Le nouvel algorithme de Google fait ses premières victimes


On ne sait pas quand Google mettra à jour son algorithme en place en France, mais ça sent pas bon pour certains.

ça me rappelle une certaine époque, la dernière année ou ce blog était sous l'URL blog.accessoweb.info, je ne peux pas dire que j'étais " backlisté " mais ce que je peux vous certifier c'est que les arrivées depuis le moteur Google avaient subit une chute comme Digital Inspiration et que dans les mois qui ont suivi, le niveau n'est jamais remonté.


Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Elody le 28/02/2011 10:13
Bonjour,

merci pour l'info. en même temps il était grand temps que Google s'attaque à ces fermes de contenus qui parasitaient la recherche, voir même installaient des cookies ou mini programmes indésirables dans votre navigateur.

il est normal, je pense, pour un premier test grandeur nature que la calibrage du nouvel algorithme soit un peu défectueux au début, je pense qu'ils vont finir par vraiment trouver le bon système pour faire le tri entre fermes de liens et sites réels.

En tout cas c'est la fin partielle du charlatanisme sur le web, et ça c'est une grande nouvelle...en attendant bien sur qu'un petit malin trouve un nouveau système pour se faire de l'argent au détriment des internautes...

2.Posté par Nancia le 28/02/2011 12:46
Intéressant comme veille afin de permettre aux sites non us à trouver de nouvelle stratégie...

http://www.kepster.com

3.Posté par Alain le 01/03/2011 17:24
Je prend cette évolution avec bonheur, et je ne regrette que celà n'arrive pas plus vite.
Aujourd'hui j'ai perdu une heure avec ce genre de site sur une recherche pratique.

ces sites parasitent certaines recherches, avec des contenus totalement inutilisables, et volent le trafic des vrais sites utiles. Google n'est pas un saint, mais il n'a pas d'autre choix que de protéger l'intérêt de ses utilisateurs, sous peine de les perdre un jour.

autant on est captif avec les facebook ou linked in, ou même avec un forum communautaire, autant avec un moteur de recherche, on est dans la concurrence libre et sans obstacle.

la neutralité du réseau, c'est pas laisser les parasites voler les revenus de ceux qui se fatiguent a produire du contenu, et ce sans même donner de résultat pratique pour les clients.

4.Posté par JC le 11/04/2011 21:18
Je commence à comprendre pourquoi mon site a une baisse de fréquentation (-30%). Pourtant, les articles ne sont pas des copier/coller et je fais attention d'ailleurs à ce que le contenu soit le plus correct possible !! Je crois que cette nouvelle méthode fait quelques dégâts collatéraux...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay