Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Le moteur Rage pour iPhone en a dans le ventre

Publié par le Vendredi 13 Août 2010



Le moteur Rage pour iPhone en a dans le ventre
C'est lors de la conférence QuakeCon 2010 qui est un évènement sur le jeu vidéo que John Carmack (programmeur principal de id Software) a fait une démonstration d'un nouveau moteur dénommé Rage sur iPhone. Les images sont de toute beauté, le moteur donne un rendu de 60 images par secondes avec des graphismes magnifiques du moins pour un smartphone. Il a confié "C'est encore plus cool sur l'iPad", "Ça tue n'importe quoi déjà réalisé sur les consoles de précédentes génération, Xbox ou Playstation 2"

Cette démonstration a été effectuée sur le dernier iPhone 4 et sur le 3GS. Pour le moment c'est juste une démonstration technique, les premiers titres devront sortir l'année prochaine.


Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par R@OUL le 13/08/2010 10:43
"C'est encore plus cool sur l'iPad", "Ça tue n'importe quoi déjà réalisé sur les consoles de précédentes génération, Xbox ou Playstation 2"

C'est quoi cette annonce bidon, ces types n'ont jamais joué sur console...
C'est plus proche des graphismes de Wii qu'autre chose !

2.Posté par Romain Theolaire le 13/08/2010 11:10
Faut prendre ces mots au premier degré, il ne faut pas oublier qu'il vend son produit :) mais je trouve vraiment les graphismes surprenant pour un smartphone.

3.Posté par Fanou le 14/08/2010 02:57
@R@oul :
Je trouve que les graphismes, les textures, les lumières se rapprochent énormément d'un Doom 3 (dont J. Carmack est le créateur). Et je pense que c'est bien plus joli que tu Xbox / PS2 (ça vieilli trèèès vite !).

Enfin, ce m'sieur Carmack a sans aucun doute joué à de nombreux jeux (consoles ou PC) et est un véritable "dieu" en la matière. Son travail c'est le moteur 3D, et il a toujours su créer ses petites révolutions.
Le moteur 3D de Quake 3 restera son plus grand chef-d'oeuvre !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay