Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Le fondateur de Technorati quitte le navire

Publié par Philippe . le Vendredi 17 Août 2007



logo technorati
David Sifry, fondateur et CEO de Technorati, quitte la présidence de Technorati .

Sur le blog, David Sifry explique également que la firme a du se séparer de huit personnes de l'équipe pour faire face aux problèmes de dépenses qui commencent à être plus importants que les recettes.

Depuis quelques temps, Technorati fonctionne mal ( mon blog n'est indexé que lorsque j'ai envoyé 4 ou 5 mails, mais à voir le forum, je ne suis pas le seul dans ce cas là )

Pierre Chappaz, fondateur et CEO de Wikio, parle de ce départ sur son blog. Dans son analyse, il compare Technorati et Wikio en terme de moteur de recherche de blog, mais surtout il aborde le probleme des revenus générés par ce genre de site pour faire face aux nombreuses dépenses. Les revenus provenant de la publicité ne suffisent plus à faire tourner les serveurs et payer les employés.

Pierre précise que chez Wikio, ils développent en priorité Wikio Shopping, le service d'informations sur les produits et les marchands ( héhé Pierre fait un retour aux sources ) et vont mettre en place les liens sponsorisés sur Wikio cet automne.

On parle souvent des Millions de $ que soulèvent les Start Up , de la gratuité du Web 2.0, des revenus générés par la publicité, mais vu le nombre de nouveaux services qui voient le jour chaque mois, il se pourrait bien que l'on atteigne un seuil de saturation. Et après, que va t il se passer ?

Tous les services vont ils devoir devenir payant ?

Quels seront les business models de demain ?

Personnellement je suis bien loin de ce monde. Et vous, comment voyez vous l'avenir de ces grosses Start Up ?




Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Harry le 17/08/2007 15:06
Il est clair que Technorati a de plus en plus de problèmes à indexer correctement les sites et les trackbacks.
Quant à ta question sur l'internet de demain, je pense qu'il y a déjà beaucoup de nouvelles pistes qui sont en train de s'ouvrir (l'internet mobile notamment), et surtout je pense que progressivement les créateurs de startup vont se professionnaliser : on n'aura plus de projets un peu futuristes qui se lancent sans un BP sérieux et un vrai business model. L'erreur vient de là en fait : Internet étant encore un marché relativement jeune, et donc peu structuré, tu peux être reconnu comme sucessfull sans jamais te poser une fois la question de comment gagner le premier rond. Et puis tout d'un coup tu te rends compte qu'il faudrait que ça rentre. LE problème c'est que quand tu as déjà des millions d'utilisateurs, bah c'est plus difficile à leur faire comprendre que tu changes tout pour gagner de quoi payer les serveurs. Bref tout ça n'est qu'un vaste problème d'amateurisme complet de certains dirigeants de start-ups

2.Posté par Yann le 17/08/2007 16:14
La pub a ses limites. Le nombre de service gratuit qui sort tous les jours me fait simplement halluciné.....
C'est un peu comme le boom des startups il y'a quelques années, beaucoup ( très beacoup ? ) se sont effondrées je crois...

3.Posté par Vanina le 18/08/2007 07:54
J'ai fait moi aussi il y a quelques temps un post sur le sujet parce que Technorati ça craint de plus en plus. On voit des liens non indexés et tu peux avoir ton ranking qui tombe de plus de 5 points comme ça sans que rien n'ait changé...c'est devenu du n'importe quoi.

Quant au futur de ces services, je pense que ça va se rationnaliser au bout d'un certain temps. Tant que le service n'aura pas trouvé de business model, il ne pourra pas être viable sur le long terme et la pub à elle seule ce n'est pas suffisant. Don oui je pense que beaucoup de nos services préférés deviendront payants sur le long terme.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay