Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Le département des Hauts-de-Seine fournit deux iPad pour chacun de ses établissements

Publié par le Mardi 28 Septembre 2010



Le département des Hauts-de-Seine fournit deux iPad pour chacun de ses établissements
L'iPad est un objet ludique c'est un fait, le conseil général des Hauts de Seine a choisit d'investir dans la tablette comme outil d'apprentissage pour ses établissements. Le lundi 27 septembre ont été distribués dans 133 collèges du 92 les tablettes, il va sans dire que l'objet s'est vite fait adopter par les adolescents curieux d'apprendre sur ce nouveau format.

01net a fait un reportage dans l'établissement de Colombes, deux iPad y sont disponible comme pour toutes les écoles, certain diront que c'est trop faible mais Isabelle Balkany vice-président du Conseil général déléguée aux affaires scolaire confie "Ce n'est pas peu" (...) "Chaque collège dans le département est doté de classes mobiles comportant seize ordinateurs portables par chariot ou encore des tableaux numériques interactifs, des iPod ou du matériel spécialisé pour les langues, le sport est testé dans les classes expérimentales numériques.. Mais le matériel ne suffit pas. Ce qui est intéressant, c'est l'utilisation qui en est faite. L'idée est de donner la soif d'apprendre aux enfants. L'engin lui-même a peu d'intérêt quel qu'il soit."

Le conseil général n'a pas communiqué la somme totale utilisée pour cette opération mais il y a déjà 53 millions consacré chaque année aux établissements. Ce qui est sur c'est qu'il est plutôt rare de trouver un tel équipement dans des écoles, le fait que le département des hauts de seine soit le plus riche de France ne doit pas y être étranger.

Source
Crédit Image

Romain Theolaire
Rédacteur principalement sur AccessOWeb et News-Mobiles, en réalité je n'ai commencé à bloguer il y... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par BADOUX Christophe le 28/09/2010 20:48
Twitter
ok, mais il y en a 3 sur la photo ! OK, je sors ;)

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay