Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Le départ de Jerry Yang ne change rien à la cotation boursière de Yahoo!

Publié par Philippe . le Jeudi 20 Novembre 2008



Le départ de Jerry Yang ne change rien à la cotation boursière de Yahoo!

La photo ci-dessus, représente la valeur de l'action de Yahoo! hier, à la fermeture de la bourse.

Alors qu'on parlait d'un sursaut de l'action à l'annonce du départ de son CEO Jerry Yang, il n'a fallu qu'un jour pour la voir s'écrouler atteignant la barre des 9.14 Dollars, perdant tout de même 2.41 Dollars en 1 jour ....

Faisons une supposition ..... j'ai bien dit une supposition ....

Imaginons que Yahoo! se retrouve en faillite .... Que se passerait il ?

Vous pensez que les différents états du monde plongeraient la main dans le bas de laine pour sauver l'entreprise ?

Steve Balmer ( Microsoft ), pourrait il reconsidérer ses derniers propos disant que l'épisode Yahoo! était terminé et que Microsoft n'était plus du tout intéressé par ce rachat ?

Google ferait il le forcing pour racheter Yahoo! et du coup, deviendrait une énorme puissance mondiale dans le milieu du Web ?

Bien sur toutes ces questions ne sont basées que sur une supposition, certainement idiote d'ailleurs, mais si la crise financière continue, les pertes engendrées par Yahoo! auront des conséquences irréversibles ( tant sur le plan du développement, que sur le plan humain .... licenciement, etc .... ) et honnetement, même si Yahoo! reste encore aujourd'hui, un leader mondial du Web, qu'en sera t il demain ?

C'est bizarre, mais faisant parti de ceux qui ont vu débuter toutes ces sociétés, même si pour le Web j'y suis arrivé plus tard que certains, cette dégringolade me laisse perplexe, parce que j'ai l'impression qu'on est en train de tourner une Grande page de l'histoire en ce moment.

Peut on réellement imaginer qu'une société comme Yahoo! n'arrive jamais à remonter la pente ?

ouahhhhhhh ça fait froid dans le dos tout ça.



Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par Vincent Sébastien le 20/11/2008 15:52
Yahoo! est une grosse machine, qui se modernise un peu en ce moment, et nous montre ces dernières semaines qu'elle re-gagne en flexibilité.

Cependant le fait qu'une société comme Yahoo! ai beaucoup plus de mal à ré-orienter son activité en cas de crise qu'une start up me semble tout à fait normal.

Quand a un rachat par Google je n'y crois pas. En ce qui concerne Microsoft aucune idée, mais c'est une supposition pertinente, car leur département web fourmille beaucoup en ce moment !

2.Posté par Mikzaj le 20/11/2008 22:29
Ils sont en grande difficulté depuis longtemps, c'est dommage de la part d'un pilier du web et d'une entreprise aussi innovante que Yahoo!

L'avenir s'annonce sombre pour eux, hormis un rachat par Microsoft, ou même AOL (mais depuis le temps que ça dure), les perspectives ne sont pas très réjouissantes. Ca n'en reste pas moins un gros morceau du web dont le trafic de ses applications et services web en intéresserait beaucoup.

3.Posté par Nasky le 21/11/2008 21:23
Ce que je me demande, c'est que si Yahoo! fait faillite, est-ce que les gens ayant une adresse mail en @yahoo.** continueront de l'avoir ? Est-ce qu'on pourra toujours se connecter sur Flickr ? etc.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay