Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


Le blog d'un autre

Publié par Philippe Lagane le Samedi 28 Octobre 2006



Comme philippe vous l'annoncait dans le précédent billet, il vient de partir en vacances (grand bien lui fasse :) en nous laissant les clés de la boutique. J'investis donc les lieux

Pour mon premier billet chez Philippe, je vais évoquer une question posée par Vanina Delobelle sur sur blog et qui, vous le verez, est tout à fait de circonstance :

Tenir le blog d'un autre, est-ce possible ?

Elle répond non, à la fois par manque des connaissances nécéssaires à la production d'un travail de qualité, et eu égard au caractère profondémment personnel d'un blog qui ne doit sa valeur ajoutée qu'à son auteur.

Je prends donc le contre pieds de Vanina et je dis pourquoi pas.

Dans le cas présent, cela ne me pose aucune difficultés puisque, je dois vous l'avouer tout de suite si vous ne me connaissez pas, mon blog navigue dans les même eaux que ce celui de Philippe. Mes connaissances, mes sources et mes envies me permettent donc d'écrire dans la continuité d'Accessoweb.

Plus généralement, le changement de ton ou de point vue sur un sujet donné peut donner du relief à un blog et lui permettre d'accroître son lectorat.

Plus anecdotiquement, dans le cas d'un blog - journal intime (il y en a vraiment des comme ça?) je comprends que l'on ne confie pas les clés de son blog; Mais si c'est pour parler de cuisine ou d'automobile, je ne vois pas le problème.

Alors, écrire sur le blog d'un autre, cela vous semble inconcevable ?

Un billet rédigé par Jérôme aka Jinfoo



Notez


Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par rfly le 29/10/2006 01:47
bonne question Jérôme :-) je me suis fait la remarque tout à l'heure quand j'ai posté.

Il y a quand même un caractère personnel à chaque blog même quand les sujets sont proches, je pense par contre qu'il ne faut pas chercher à faire parreil que l'auteur mais le faire comme on le sent.

Ce qui m'a le plus &quot;perturbé&quot; tout à l'heure est l'idée de faire des anneries ; des fautes, publier quelque chose qui est deja passé par ce blog, voire même ne pas trouver d'info pendant 4 jours (mais bon ça quand même ça serai pas de bol)

On pourra certainement tirer quelques conclusions de cette expérience mais je ne peux m'empecher de penser aux repreneurs de blogs pros comme par exemple ce qui se passe en ce moment chez LaFraise.

A suivre

2.Posté par Equipe MDPL le 29/10/2006 23:27
Oui, rédiger avec la plume d'un autre est beaucoup plus périlleux que de rédiger chez un autre avec sa propre plume Pour ce qui est des âneries, ne te gènes pas, bien au contraire si tu veux coller à l'esprit d'Accessoweb :D Comment ca, on a plus le droit de déconner ?!?!!

3.Posté par Vanina le 30/10/2006 13:24
Quand les sujets sont proches et les centres d'intérêts communs cela est réalisable sinon...As-tu essayé de tenir par exemple un blog qui parle de cosmétiques:)

4.Posté par Jerome le 30/10/2006 23:17
Tu en as un à me proposer? J'adore le maquillage et les crèmes de nuit :)

Oui, dans ce cas là bien sûr, j'aurai un effort de documentation bigrement important à fournir et peut-être que j'essaierai d'allier curiosité et productivité en parlant des cosmétiques pour hommes, de la fréquentation des salons par des poilus de plus en plus nombreux ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay