Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


La publicité dans les flux RSS rapporte t elle ?

Publié par Philippe le Mercredi 6 Janvier 2010



La publicité dans les flux RSS rapporte t elle ?


La courbe ci-dessus correspond à aux flux RSS d'AccessOWeb et on peut voir combien de vues cela fait journalièrement et bien sur, cela fluctue en fonction de la fréquence de publication.

Sur le flux d'AccessOWeb, il y a un peu de pub Google Adsense, mais celle-ci ne rapporte rien, ce qui est normal me direz vous, les utilisateurs des flux RSS ne sont pas ceux qui cliquent souvent sur des pubs :)

Quand je vois le nombre de vues journalières, je me dis que de la publicité ciblée pourrait bien rapporter un peu d'argent, à partir du moment ou celle-ci ne gène pas le lecteur.

Actuellement, d'après ce que j'ai pu voir chez certaines agences, on ne propose pas de campagnes dans les flux, et d'ailleurs, les codes d'implantations de publicité ne passeraient pas dans les flux. 

Du coup, je me pose plusieurs questions à ce sujet.

  1. Les lecteurs utilisant les flux accepteraient ils de la publicité ciblée?
  2. A quelle fréquence cette pub doit elle apparaître dans les flux ( tous les jours, tous les 2 jours, 1 fois par semaine, etc ... ) 
  3. Certains d'entres vous, je m'adresse aux blogueurs, ont ils déjà mis de la publicité en dehors de Google Adsense ? 
  4. Ou placer la publicité dans le flux ( en haut, en bas ... le bas est moins gênant pour le lecteur mais la pub se voit elle ) 
  5. Peut on vendre la publicité au CPM dans des flux RSS ? 

Si vous avez certaines ou la totalité des réponses à ces questions, je suis preneur, non pas pour spécialement envahir le flux RSS d'AccessOWeb mais si l'on compte vivre des revenus d'un blog ou en faire un bon complément de salaire, je ne pense pas qu'il faille négliger ce paramètre. 


Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël



1.Posté par jayer le 06/01/2010 16:44
j n'utilise personnellement les flux RSS que pour voir les titres d'articles et après je vais sur le site donc je ne me sens pas concerné en tant que lecteur.

En tant que blogueur si la lecture par rss enlève le design du site et donc l'intégration de pub alors autant la répercuter dedans... 1 par jour est un bon compromis

2.Posté par muet one le 06/01/2010 18:02
Je ne suis que lecteur et je suis ce que jayer dit. Je ne lit aussi que les titres des flux rss, préférant généralement pour un confort de lisibilité le site en lui même donc je me sens peu concerné par la publicité dans les flux. J'ai aussi l'impression que beaucoup de gens autour de moi font de même.
Par ailleurs la technique de jeuxvideo.com qui consiste à rediriger le lecteur sur le site à travers le flux et en lui affichant obligatoirement de la publicité avant la lecture de l'article m'a passablement dégouter et je me suis désinscris.
Je suis loin d'être contre la publicité tant qu'elle ne parasite pas le confort, l'accessibilité et la visibilité. En revanche intégrer un bandeau dans le flux ne parait pas génant à première vue.

3.Posté par akoWeb le 06/01/2010 21:57 (depuis mobile)
Pour ma part je ne suis pas fan de pub dans les flux rss surtout s'ils sont placés avant les articles. Je trouve ça très désagréable et très intrusif. Je lis les flux en entier sur greader, et AdBlok me filtre les publicités à merveille.

4.Posté par Entuaka le 07/01/2010 04:40
"Les lecteurs utilisant les flux accepteraient ils de la publicité ciblée?"
J'accepterais si c'est vraiment ciblé et pas n'importe quoi.

"A quelle fréquence cette pub doit elle apparaître dans les flux ( tous les jours, tous les 2 jours, 1 fois par semaine, etc ... ) "
Sachant que je lis à tout les jours, aux 2 jours, ce serait le minimum je crois pour pas déranger. (j'hésites à me désabonner de certains pour ça)

"Ou placer la publicité dans le flux ( en haut, en bas ... le bas est moins gênant pour le lecteur mais la pub se voit elle ) "
En bas. Si c'est en haut, je vais passer l'article, voilà. Surtout si c'est un article court ! Le bas d'un article dans un flux RSS, c'est pas comme le footer et le haut de l'article n'est pas comme le header. Il y a rarement qu'un article dans un flux rss.

Quelque chose qui peut être utile d'ajouter à un flux, c'est le nombre de commentaires. Commenter, c'est souvent ce qui me fait sortir de mon Reader, donc, ça peut montrer que la discussion est commencé et attirer.



5.Posté par Geoffroy le 07/01/2010 14:03
J'ai utilisé feedblitz, un service qui permettait de générer des newsletter automatiques basées sur un flux RSS. Ils intégraient automatiquement des pubs dans ces news, et dans les flux... Mais je ne suis pas sûr du retour... Je n'ai pas essayé d'en intégrer directement, mais en tant que lecteur, j'évite ces pubs et les zap systématiquement.

Geoffroy de Objets Publicitaires

6.Posté par pro pub online le 07/01/2010 16:47
Twitter
je ne reponds qu a la question 5 :
le cpm c est à la base pour faire du branding, c est basé sur une répétition du message même si celui ci est cappé (limité x fois pour chaque visiteur unique par periode de temps définie par l annonceur ou l agence), donc j'ai envie de dire que mettre de la pub dans un flux rss le tout vendu au cpm d'1 il faudrait que tu repetes ce message x fois, de 2 que ce message soit bien visible, que cela puisse etre calculé par l agence ou l annnonceur et enfin le plus important que cela n 'agace pas tes abonnés RSS....
ce qui fait que je dirais non à cette solution, je ne la conseille pas

7.Posté par Mr Xhark le 08/01/2010 00:27
Je vais être franc avec ta question :)

Je pense sincèrement que la publicité dans les flux RSS est une hérésie, la plus totale. Pour la simple et bonne raison que les visiteurs abonnés au flux sont des personnes averties qui cherche à accéder à l'information rapidement, de façon concentrée et sans fioriture. Placer de la publicité dans le RSS est une sorte de manque de respect envers ce lectorat.

Enfin, ces mêmes personnes ne cliqueront jamais de leur volonté, il n'y a donc rien à gagner sinon des clics perdus. Reste à savoir si l'on veut tirer tout l'argent possible du blog, ou si on blog par passion... Placer de la publicité sur le blog (version classique) est aujourd'hui quelque chose de courant, bien que chacun est libre de ne pas le faire, mais à bannier pour le RSS.

8.Posté par Christophe le 11/01/2010 23:56
Il y a une bonne semaine de ça, j'ai regardé comment je pourrais intégrer de la publicité dans mes flux rss
En lisant l'article, je me suis dit que finalement, les personnes utilisant les flux sont assez chevronnées pour ne pas trop apprécier cette forme de publicité. La lecture des premiers commentaires à ce billet me confortent dans cette idée.
J'aime beaucoup l'idée de Entuaka pour la visibilité des commentaires. Si quelqu'un a une astuce pour pouvoir l'intégrer dans les flux, je suis preneur. Merci en tout cas pour cet article qui oblige à une certaine réflexion.

http://www.melting-pot.fr

9.Posté par Philippe le 12/01/2010 05:38
Pour ajouter le nombre de commentaires, cela se passe directement dans Feedburner qui propose une petite ligne de code a insérer dans des plateforme comme blogger, wordpress, etc ...

J'ai pas de solution pour ma plateforme, en tout cas je ne crois pas ou du moins, je n'ai pas les moyens d'aller toucher le code a cet endroit là donc il me faudra passer par les dev de chez Webzine Maker

10.Posté par Christophe le 12/01/2010 22:43
Merci pour ce retour, je regarderais sur internet si je trouve une aide.

http://www.melting-pot.fr

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay