Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


La pieuvre Google achète Picnik : éditeur d'images en ligne

Publié par Hervé Corcia le Mercredi 3 Mars 2010



La pieuvre Google achète Picnik : éditeur d'images en ligne
Lundi a été annoncé simultanément sur le blog Google Photo et sur le site de l’éditeur le rachat de l’éditeur d’images en ligne Picnik par le géant du web Google.

Picnik est un éditeur d’images en ligne tout en flash. En place depuis 2005 axé gratuit dans une version allégée où vous pouvez appliquer quelques effets, modifier les cadrages et lumière. Et pour moins de 2€ par mois vous accédez à l’ensemble des fonctionnalités du service. Ce service est l’un des meilleurs dans le domaine de l’édition de l’image en ligne. On retrouve la signature de Picnik dans Facebook, Photobucket ou encore SmugMug. Le mois dernier il célébrait la milliardième image modifiée via leur éditeur.

Du côté de Google on trouve aisément une utilisation de ce service au sein de la sphère Google. Picasa Web pourra aisément bénéficier de ces avancées. Le service de stockage en ligne, un des principaux concurrents de Flickr (Yahoo), possède déjà un excellent logiciel de librairie et d’édition légère d’images pour les ordinateurs. Il restait à compléter le service côté web. A noter qu’une extension officielle Picnik existe déjà pour Google Chrome (cf : picnik.com/info/tools : extension firefox, chrome, internet explorer).

A l’heure actuelle, aucun changements fondamentaux ne sont prévus. C’est ce qu’a annoncé la firme de mountain view. Les comptes en activité perdureront et le support technique également. Mais une question importante demeure, que se passera t-il à l’avenir pour les utilisateurs de Yahoo! ? En effet Flickr et Yahoo! Mail utilisent la technologie de Picnik depuis 2007 (cf: billet précédent). Avec les positions concurrents des deux firmes américaines, avec leurs deux services – Flickr et Picasa Web - eux aussi concurrents, il sera intéressant d’observer l’évolution du service, et de ses ramifications, dans les prochains mois.
Sources :
Blog Picnik / Google Photos Blog / Official Google Blog

Par Hervé Corcia [@argussergent]


Notez



Dans la même rubrique
< >

Dimanche 20 Décembre 2015 - 09:12 Orange et sa boite à capturer les émotions de Noël


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter









Les derniers articles



Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay