Accessoweb, Blog Web 2.0, Actualite Web 2.0


La photo de 1826 à Instagram et Overgram (en 1 image)

Publié par le Dimanche 18 Novembre 2012



A l'époque de l'argentique, prendre une photo pouvait rapidement avoir un certain prix, achat de la pellicule, développement de la photo et pour les plus amateurs, achat d'un dispositif de développement et apprentissage du trucage de photos.

Aujourd'hui, nous avons bien sur les appareils photos numériques mais nous avons surtout des smartphones avec des APN de plus en plus performants (comme celui du Lumia 920 ) et pour les accompagner, des dizaines d'applications qui permettent de grandes choses.

La photo s'est donc démocratisée avec l'arrivée des smartphones et bien sur des réseaux sociaux. Facebook regorge de millions de photos, il s'en partage des millers chaque jour via Twitter et des milliers de photos sont "arrangées" tous les jours via Instagram.

Instagram et ses filtres permettent d'arranger, de vieillir, d'embellir des photos, et aujourd'hui Overgram, (voir la présentation), une autre application, permet d'ajouter du texte sur les photos, en choisissant même son emplacement, digne d'un très grand spécialiste Photoshop.

L'histoire de la photo depuis ses débuts jusqu'à nos jours est résumé dans l'infographie ci-dessous trouvée sur Mashable.
La photo de 1826 à Instagram et Overgram (en 1 image)

Philippe Lagane
Créateur des blogs AccessOWeb, News-Mobiles et webOSfrance Plasturgiste de formation, professeur de... En savoir plus sur cet auteur

Notez



Dans la même rubrique
< >

Mercredi 6 Mars 2013 - 09:51 Instagram bientôt sur les Nokia Lumia


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter












Rechercher







Créer une application mobile
Créer un site internet




Les autres sites du groupe : News-Mobiles, webOSfrance, En 1 image et AutoDay